Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après son départ du Barça, Messi peut atterrir au PSG !

Alors qu’il est revenu sur le sol catalan mercredi soir, Lionel Messi a témoigné impuissant de sa non prolongation de contrat au FC Barcelone pour des raisons financières. Depuis, des discussions avec le PSG auraient déjà été initiées. 

La journée de mercredi semblait avoir été le tournant dans le feuilleton Lionel Messi. En effet, avec les nouveaux revenus de 270M€ perçus par le FC Barcelone liés à une vente de certaines parts de Javier Tebas pour la Liga, le Barça semblait avoir mis quelques incertitudes financières derrière lui et pouvait rapidement annoncer la prolongation de contrat de Lionel Messi. Cependant, le FC Barcelone a, par le biais d'un communiqué jeudi soir, assuré qu'il n'acceptait pas le deal avec le fonds d'investissement CVC, ce qui condamnait de ce fait la prolongation de contrat de Messi

Ça discute avec Leonardo !

En tout début de soirée après la bombe lâchée par Marca, le FC Barcelone n'a eu d'autre choix que de se rendre à l'évidence en révélant ne pas être en mesure, en raison du plafond salarial instauré en Liga, d'assurer même un salaire revu à la baisse de 50% de Messi. L'occasion pour plusieurs médias d'évoquer une potentielle venue au PSG, dont DAZN Brésil qui a même confié que les discussions entre le directeur sportif Leonardo et le clan Messi avaient débuté. Un voyage à Paris pour finaliser cette opération serait d'ailleurs pas loin de voir le jour. 

Articles liés