Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les dessous du coup de tonnerre pour Lionel Messi !

Pourtant bien parti pour prolonger son contrat à en croire les informations de ces derniers jours, Lionel Messi a finalement vu le FC Barcelone officialiser son départ pour une raison assez épineuse. Explications.  

Alors que Lionel Messi semblait destiné à signer un nouveau contrat au FC Barcelone, la donne semble avoir considérablement changé ce jeudi soir. En effet, Marca a révélé que les discussions entre le clan Messi et Joan Laporta auraient atteint un point de non-retour, mettant totalement en péril le renouvellement de Messi. La RAC1 en a rajouté une coche en révélant que c’est le projet sportif qui ne plairait pas à Lionel Messi, dans lequel il n’aurait pas une totale confiance. Néanmoins, les problèmes de cette opération seraient bien plus profond. 

Une prolongation ratée à cause d’un désaccord avec la Liga ? 

Selon L’Esportiu de Catalunya, le FC Barcelone aurait refusé l’accord avec l’investisseur CVC. Ce qui pourrait avoir été la clé de l’échec du Barça dans la prolongation de Lionel Messi. En effet, le président de la Liga Javier Tebas travaillait grâce à cet accord sur le retrait du FC Barcelone de la Super Ligue. Chose qui ne s’est donc pas faite, et cela aurait débouché sur la décision de Tebas de ne pas assouplir le plafond salarial en Liga. 

Articles liés