Alors que le PSG pourrait mettre à la porte Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin aurait ses chances pour Manchester United puisque le RB Leipzig ferait irruption dans le dossier Erik Ten Hag, son principal concurrent.
Après les éliminations prématurées du PSG en 1/8èmes de finale de Ligue des champions et de Coupe de France, MauricioPochettino pourrait bien avoir grillé ses derniers jokers aux yeux des décideurs du ParisSaint-Germain. Déjà, à l’automne dernier, le10sport.com vous révélait le 9 novembre 2021 que le cas MauricioPochettino était discuté en coulisse et au sein des plus hautes instances du club parisien. Pour la suite de sa carrière, et alors qu’un licenciement lui pendrait au nez pour l’issue de la saison, le technicien argentin qui est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2023 au PSG, rêverait de prendre la suite de Ralf Rangnick sur le banc de ManchesterUnited. Pour autant, les dirigeants de ManchesterUnited auraient également des vues sur ErikTenHag, coach de l’Ajax Amsterdam. La presse anglaise a même révélé ces derniers temps que le Néerlandais serait le favori du comité de direction des Red Devils.
Leipzig met le feu au feuilleton Pochettino !
Cependant, ManchesterUnited ne serait pas l’unique club à songer à s’attacher les services d’Erik Ten Hag. Selon les informations d’AD, le RB Leipzig aurait fait irruption dans la course à la signature du coach de l’Ajax avec qui des discussions initiales auraient déjà eu lieu. Cependant, faudrait-il s’attendre à une nomination de TenHag à Leipzig, qui ferait les affaires de MauricioPochettino ? La tendance resterait à un départ de TenHag à Manchester United d’après le média.
Une offre de contrat du RB Leipzig pour Ten Hag ?
Ce dimanche soir, le Telegraaf est allé plus loin concernant les rumeurs envoyant ErikTenHag au RBLeipzig. Selon les informations du journaliste MikeVerwejj, Leipzig compterait ne rien se refuser pour accueillir TenHag à l’intersaison. D’ailleurs, la course serait totalement relancée et les chances du club allemand seraient très concrètes. Une offre de contrat de plusieurs années aurait été soumise à ErikTenHag et à son entourage. Certes, ManchesterUnited serait un choix plus judicieux sur le plan financier. Néanmoins, TenHag miserait tout sur le sportif. De quoi tout relancer pour l’avenir de Pochettino puisque sa principale concurrence pour Manchester United ne se mettrait éventuellement plus sur son chemin.