Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi à l'origine d'un coup de tonnerre pour Neymar ?

Alors que Neymar semblait plus proche que jamais de prolonger son bail au PSG jusqu'en juin 2026, la tendance se serait inversée, notamment à cause du retournement de situation pour la situation de Lionel Messi. L'Argentin se dirige désormais vers une prolongation de contrat au Barça tandis que le Brésilien souhaite toujours jouer à ses côtés...

Et si l'avenir de Neymar était totalement relancé ? Ces dernières semaines, une prolongation du Brésilien au PSG semblait quasiment actée puisque les deux parties étaient quasiment d'accord pour signer un nouveau bail les engageant ensemble jusqu'en juin 2026. Toutefois, le média catalan ARA a lâché une bombe mercredi soir assurant que Neymar avait gelé les négociations avec le PSG concernant sa prolongation. Il faut dire que le numéro 10 parisien continue de suivre avec attention la situation de Lionel Messi. En décembre dernier, après la belle victoire contre Manchester United (3-1), Neymar faisait d'ailleurs part de son souhait d'évoluer à nouveau aux côtés de La Pulga : « J'adorerais rejouer avec Messi, c'est ce que je veux le plus. Prendre de nouveau du plaisir avec lui. Où est-ce que je le mettrais ? A ma place, je sors moi, il n'y a pas de problèmes. Je veux jouer avec lui, je veux jouer avec lui tout le temps, c'est sûr. L'année prochaine, il faut qu'on rejoue ensemble. » Et alors que pendant longtemps, les retrouvailles entre les deux attaquants semblaient pouvoir se faire au PSG, la donne a changé.

Neymar veut toujours jouer avec Messi... qui se rapproche d'une prolongation

Et pour cause, avec l'arrivée de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, Lionel Messi semble plus proche que jamais de prolonger son contrat en Catalogne. Et selon les informations de José Alvarez, cela change tout pour... l'avenir de Neymar. Et pour cause, en début d'année, le Brésilien, qui avait donné son accord pour prolonger au PSG, imaginait très facilement La Pulga le rejoindre à Paris compte tenu de ses velléités de départ. Mais le journaliste de La Sexta explique que maintenant que l'Argentin est proche de prolonger, Neymar commence à revoir ses plans. Et c'est la raison pour laquelle il a gelé les discussions avec le PSG. Il estime désormais qu'il sera plus facile de jouer aux côté de Lionel Messi au Barça qu'au PSG. Encore faut-il que les Catalans soient en mesure de financer le retour de Neymar dont le contrat à Paris court jusqu'en juin 2022. Mais Joan Laporta aurait un plan. « Une arrivée de Neymar cet été ? Il sera libre dans un an... », confie ainsi une source au sein de la direction blaugrana à Mundo Deportivo. Cet été, l'objectif prioritaire du Barça sera de prolonger Lionel Messi et recruter un crack en attaque. En 2022, il sera temps de se pencher sur la situation de Neymar dont l'avenir est donc relance par Lionel Messi.

Articles liés