Mercato - PSG : L’incroyable anecdote de Verratti sur son transfert !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG en 2012, à l’aube du projet QSI, Marco Verratti avait pourtant imaginé un retour très rapide en Italie de peur de ne pas arriver à s’intégrer à Paris.

Un au seulement après le rachat du PSG par le Qatar, Leonardo tentait un coup audacieux à 12M€ sur le mercato en recrutant un jeune milieu de terrain italien en provenance de Serie B, inconnu du grand public : Marco Verratti. Finalement, au fil des années, l’ancienne pépite de Pescara est parvenue à s’imposer comme l’un des éléments majeurs du PSG et une référence mondiale. Pourtant, à son arrivée au Parc des Princes, Verratti avait craint le pire comme il l’a révélé dans les colonnes du Parisien.

Verratti avait prévu un retour à Pescara

« Est-ce que je pensais à mon arrivée que je serais encore là 10 ans plus tard ? Pas du tout. En partant de Pescara, j’avais dit au président : Si je ne me sens pas bien à Paris, dans six mois, tu me reprends ! Mais la vérité, c’est que je me suis immédiatement senti bien ici. Quand je suis arrivé, la majorité du vestiaire parlait italien, et cela m’a beaucoup aidé », confie Marco Verratti. Mais tout s’est finalement bien passé pour le Petit Hibou au PSG depuis maintenant dix ans.

Articles liés