Mercato - PSG : L’incertitude est totale pour ce joli coup de Leonardo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour pallier les départs d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG souhaitait attirer un nouvel attaquant durant le mercato. Cela a été chose faite par Leonardo avec le prêt de Moise Kean en provenance d’Everton. Toutefois, concernant cette opération, un point d’interrogation est toujours. Une option d’achat a-t-elle été négociée pour l’Italien ?

A l’occasion du dernier mercato, Thomas Tuchel avait notamment pointé du doigt les nombreux joueurs partis du PSG et qui n’avaient pas été remplacés. L’Allemand attendait des renforts et Leonardo a finalement exaucé ses souhaits dans la dernière ligne droite du marché. En effet, Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha ont rejoint le club de la capitale. A 20 ans, l’attaquant italien a lui été prêté par Everton, venant ainsi seconder Mauro Icardi et renforcer le secteur offensif qui a vu Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting partir ces dernières semaines. Selon les dernières informations de France Football, Moise Kean, qui sortait d’une saison difficile avec les Toffees, souhaitait avant tout retourner à la Juventus, missionnant son agent, Mino Raiola, pour cela. Toutefois, à Turin, il n’y avait pas de place pour le Transalpin et Leonardo aurait ainsi profiter de cette situation pour le faire venir au PSG. C’est ainsi qu’un accord a été trouvé avec Everton pour le prêt du joueur de 20 ans.

Option d’achat ou pas ?

Pour cette saison, Moise Kean évoluera donc au PSG. Mais pourrait-il y rester à plus long terme ? Depuis l’annonce de l’arrivée de l’Italien dans la capitale, une question subsiste : une option d’achat figure-t-elle dans le contrat de Kean ? Officiellement, le PSG n’a rien annoncé à ce sujet, mais plusieurs informations se contredisent au sujet de cette possible option d’achat. En effet, à en croire France Football, Leonardo pourrait bel et bien avoir la possibilité de recruter définitivement l’attaquant d’Everton puisqu’une option d’achat à hauteur de 20M€ aurait été négociée. Néanmoins, les avis divergent encore et toujours concernant les modalités du prêt de Moise Kean au PSG. C’est ainsi que ce mercredi, Abdellah Boulma a révélé qu’il n’y aurait aucune option d’achat. « Everton n’a finalement introduit aucune option d'achat dans le prêt de Kean au PSG », a posté le journaliste sur son compte Twitter. Le flou est donc total concernant le joueur prêté au PSG. A voir maintenant si Leonardo acceptera de donner plus de détails dans les semaines à venir afin de lever enfin le doute concernant l’avenir de Moise Kean

Articles liés