Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’incertitude est totale pour ce joli coup de Leonardo !

Pour pallier les départs d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG souhaitait attirer un nouvel attaquant durant le mercato. Cela a été chose faite par Leonardo avec le prêt de Moise Kean en provenance d’Everton. Toutefois, concernant cette opération, un point d’interrogation est toujours. Une option d’achat a-t-elle été négociée pour l’Italien ?

A l’occasion du dernier mercato, Thomas Tuchel avait notamment pointé du doigt les nombreux joueurs partis du PSG et qui n’avaient pas été remplacés. L’Allemand attendait des renforts et Leonardo a finalement exaucé ses souhaits dans la dernière ligne droite du marché. En effet, Moise Kean, Danilo Pereira et Rafinha ont rejoint le club de la capitale. A 20 ans, l’attaquant italien a lui été prêté par Everton, venant ainsi seconder Mauro Icardi et renforcer le secteur offensif qui a vu Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting partir ces dernières semaines. Selon les dernières informations de France Football, Moise Kean, qui sortait d’une saison difficile avec les Toffees, souhaitait avant tout retourner à la Juventus, missionnant son agent, Mino Raiola, pour cela. Toutefois, à Turin, il n’y avait pas de place pour le Transalpin et Leonardo aurait ainsi profiter de cette situation pour le faire venir au PSG. C’est ainsi qu’un accord a été trouvé avec Everton pour le prêt du joueur de 20 ans.

Option d’achat ou pas ?

Pour cette saison, Moise Kean évoluera donc au PSG. Mais pourrait-il y rester à plus long terme ? Depuis l’annonce de l’arrivée de l’Italien dans la capitale, une question subsiste : une option d’achat figure-t-elle dans le contrat de Kean ? Officiellement, le PSG n’a rien annoncé à ce sujet, mais plusieurs informations se contredisent au sujet de cette possible option d’achat. En effet, à en croire France Football, Leonardo pourrait bel et bien avoir la possibilité de recruter définitivement l’attaquant d’Everton puisqu’une option d’achat à hauteur de 20M€ aurait été négociée. Néanmoins, les avis divergent encore et toujours concernant les modalités du prêt de Moise Kean au PSG. C’est ainsi que ce mercredi, Abdellah Boulma a révélé qu’il n’y aurait aucune option d’achat. « Everton n’a finalement introduit aucune option d'achat dans le prêt de Kean au PSG », a posté le journaliste sur son compte Twitter. Le flou est donc total concernant le joueur prêté au PSG. A voir maintenant si Leonardo acceptera de donner plus de détails dans les semaines à venir afin de lever enfin le doute concernant l’avenir de Moise Kean

Articles liés