Alors que Robert Lewandowski figure dans le viseur du PSG dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, l’attaquant du Bayern Munich a évoqué une éventuelle arrivée en Serie A.
RobertLewandowski dispose d’un contrat ne courant avec le Bayern Munich que jusqu’en juin 2023. Et bien que les dirigeants du club bavarois aient affirmé à maintes et maintes reprises dernièrement qu’ils n’iraient pas sur le dossier ErlingBrautHaaland en raison de leur totale confiance envers Lewandowski, une prolongation de contrat n’est pas encore à signaler. En parallèle, le10sport.com vous révélait en août dernier qu’en plus d’Haaland, le PSG gardait un oeil sur l’évolution de la situation du Polonais au BayernMunich. La piste offensive du PSG laissait d’ailleurs planer le doute quant à la suite des opérations lors des Globe Soccer Awards lundi. « À mon âge, je pense pouvoir jouer au plus haut niveau pendant quelques années encore. La mentalité que j'ai est de continuer à avoir de bonnes années le plus longtemps possible. L'avenir ? Dans ma vie, tout ce que j'ai fait a été ma décision. Je peux encore jouer plusieurs années, je suis concentré sur mon club et sur la réalisation de nos objectifs. Presque chaque année, il y a des rumeurs, mais je sais que je dois me concentrer sur mon équipe et faire de mon mieux ».
« La Serie A ? Je ne sais pas, qui sait »
Se pourrait-il, qu’après un essai raté et non concluant au Genoa en 2010, RobertLewandowski tente une nouvelle fois sa chance en Serie A, mais avec le statut d’un des meilleurs attaquants du monde ? Au micro de Sky Sport, le principal intéressé a donné le ton. « Je suis toujours prêt à relever de nouveaux défis. Le Genoa ?Je suis allé voir le derby, mais j'ai choisi le Borussia Dortmund parce qu'ils jouaient en Europe alors que le Genoa ne le faisait pas. La Serie A ? Je ne sais pas, qui sait ? J'aime beaucoup l'Italie et j'ai beaucoup d'amis italiens là-bas ». Courtisé par le PSG,Lewandowski semble garder toutes les portes ouvertes.