Leonardo savait que Thiago Silva allait quitter le Paris saint-Germain au terme de son contrat et, d’ailleurs, cela semblait être son plan initialement. Pourtant, le directeur sportif du Paris Saint-Germain ne s’est pas vraiment fait trouver préparé...
Thiago Silva a quitté le Paris Saint-Germain après plusieurs années de bons et loyaux services... mais cela ne s’est pas vraiment fait dans les meilleures circonstances. Le 30 juillet dernier, nous vous révélions déjà que les relations entre le capitaine du PSG, son entourage et Leonardo, n’étaient pas des meilleures. Cela s’est confirmé, avec le récent entretien donné par l’agent de Thiago Silva, à L’Équipe. « On n'a jamais parlé d'argent ni de durée de contrat. Jamais. Leonardo a simplement dit qu'il ne comptait plus sur lui. Rien de plus. Thiago a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l'attitude de Leonardo. Très affecté » a expliqué Paulo Tonietto. « Dès le début, Leonardo aurait dû l'appeler et lui dire : "On te propose un an de plus, on ne sait pas si tu seras capitaine ou si tu seras titulaire", et Thiago aurait pu choisir de rester ou pas. Je pense que Leonardo devait ça à Thiago, au regard de tout ce qu'il a fait au PSG ». Une sortie qui met surtout la lumière sur un dossier très mal géré par Leonardo, qui aurait pu prendre les devants et régler la succession de Thiago Silva beaucoup plus tôt.
Milan Skriniar, la seule solution possible pour Leonardo ?
Car les différentes pistes activées par le directeur sportif du Paris Saint-Germain, semblent tomber à l’eau, l’une après l’autre. Nous vous avons parlé d’Alessio Romagnoli du Milan AC, ou encore de Lucas Hernandez du Bayern Munich ces derniers mois, sur le10sport.com. Tous ont toutefois soit éconduit le PSG, soit semblent s’être éloignés des priorités de Leonardo. Ainsi, une seule piste semble désormais viable, pour le PSG. Il s’agit de Milan Skriniar de l’Inter.... Qui a toutefois récemment déclaré ne pas vouloir bouger ! « J'ai encore un contrat de trois ans avec le club, j'ai un accord avec l'Inter et je suis joueur de ce club » a déclaré Skriniar. « Personne de l'Inter ne m'a dit qu'il ne voulait pas de moi. Conte me veut toujours à Milan ». Pourtant, en Italie on est persuadés que le Slovaque pourrait bien être le successeur de Thiago Silva ! Sky Sport Italia annonce ce jeudi que des contacts auraient eu lieu encore tout récemment, même si aucune offre concrète n’aurait pour le moment été présentée. De son côté, Tuttosport explique qu’Antonio Conte souhaite vendre Skriniar cet été... mais il faudra pas moins de 50M€ au Paris Saint-Germain pour rafler la mise.