Ce jeudi soir, le PSG a officialisé l’arrivée de Vitinha en provenance du FC Porto. Le Portugais vient ainsi renforcer l’entrejeu des champions de France. Suite à la signature de son contrat de 5 ans, le nouveau joueur du PSG a d’ailleurs livré ses premiers mots. Voilà les déclarations de Vitinha.
Le PSG tient enfin sa première recrue estivale. Luis Campos n’aura donc pas mis longtemps avant de frapper un premier coup et c’est donc Vitinha qui s’est engagé pour 5 saisons avec le club de la capitale. Milieu de terrain de 22 ans, il débarque en provenance du FC Porto. Et forcément, Vitinha était très heureux de ce nouveau défi. « Je suis très heureux d'arriver dans un club immense comme le Paris Saint-Germain. Et je suis très impatient de pouvoir montrer ce que je vaux », a-t-il tout d’abord lâché sur les médias du PSG.
? ???-?????, @vitinha! ? #WelcomeVitinha ? pic.twitter.com/EL0xSitK5k
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 30, 2022
« C'est toujours le bon moment pour venir ici ! »
Suite à signature avec le PSG, Vitinha s’est donc longuement confié. Et tout d’abord, concernant son contrat, le néo-Parisien a lâché : « Le bon moment pour moi de rejoindre le PSG ? C'est toujours le bon moment pour venir ici ! Mais oui, je sors de ma meilleure saison avec Porto, j'ai remporté des titres et j'ai réussi à devenir international portugais, ce qui était un rêve pour moi. Je veux continuer à progresser, et je veux le faire ici, continuer à gagner des titres ».
« Je suis plutôt technique, j'aime le beau jeu »
Par la suite, Vitinha en a dit plus sur lui alors qu’il n’est pas forcément connu du grand public. « Je n'aime pas trop parler de moi, je préfère que les gens me voient jouer et se fassent ensuite leur opinion de moi. Mais je suis plutôt technique, j'aime le beau jeu, et je joue surtout pour mes coéquipiers, je veux toujours donner le meilleur de moi-même pour aider l'équipe au maximum. Je suis porté vers l'attaque, j'aime créer, et faire le lien entre les lignes de l’équipe. Ma personnalité ? Je crois que je suis assez mature pour mon âge. Et je suis quelqu'un d'enjoué, et je suis très proche de ma famille. Je suis bon communiquant et je m'entends avec tout le monde ! », a alors confié Vitinha.
« C'est un très grand défi qui m’attend »
Au PSG, Vitinha ne sera d’ailleurs pas tout seul puisqu’il va retrouver ses compatriotes, Danilo Pereira et Nuno Mendes. A ce sujet, le Portugais a expliqué : « J'ai juste échangé un peu avec eux au sujet de ma venue, mais pas beaucoup. J'ai hâte de les retrouver et je vais bien sûr leur poser beaucoup de questions. Aussi parce que je vais avoir besoin d'un peu d'aide au début, et je sais qu'ils m'aideront parfaitement ! ». Enfin, Vitinha a terminé en affichant ses ambitions avec le PSG, lâchant alors : « C'est un très grand défi qui m'attend, et je suis impatient de pouvoir le commencer. La Ligue 1 est un championnat relevé, qui va vite et où les équipes sont costaudes et solides. Je vais essayer de jouer le football que je connais, et aider l'équipe au maximum à atteindre ses objectifs. Un mot pour les supporters ? Ils peuvent compter sur moi, je suis travailleur, je donne toujours le meilleur de moi-même, je souhaite tout simplement les rendre heureux et que nous remplissions nos objectifs tous ensemble ».