Cet hiver, le PSG a changé d’entraîneur et Mauricio Pochettino a remplacé Thomas Tuchel. Un changement sur lequel s’est prononcé Abdou Diallo.
Au PSG, Leonardo n’aura donc pas attendu la fin du contrat de Thomas Tuchel pour s’en séparer. Alors que l’Allemand avait encore 6 mois de contrat, le directeur sportif parisien a finalement choisi de remercier le natif de Krumbach à la fin de l’année 2020. Et quelques jours plus tard, c’est Mauricio Pochettino qui a été intronisé comme le nouvel entraîneur du PSG. Depuis début janvier, les joueurs parisiens doivent donc se faire à la méthode de l’Argentin et forcément, cela a changé beaucoup de chose. D’ailleurs, dans un entretien accordé à L’Equipe, Abdou Diallo s’est confié sur cette arrivée de Pochettino.
« C'est différent »
« La manière de s'entraîner, de se préparer a changé. Pochettino, c'est l'école anglaise. En termes d'intensité, de préparation. Il y a plus de courses, à haute intensité, sur de longues distances. Deux jours après le match, on va faire du 15-15. L'idée, ce n'est pas de dire : "C'est mieux, c'est moins bien." C'est différent. Et le plus important, c'est que le groupe adhère à ce que le coach propose. Et c'est le cas. Le projet de Pochettino ? Il veut avoir la possession du ballon. Mais il met un point d'honneur à avoir une maîtrise du ballon efficace, intense et avec l'objectif de marquer. Ce n'est pas de la possession pour de la possession. Ensuite c'est un coach qui aime énormément être efficace dans les transitions, à la perte. Comment il est dans le management ? Très, très proche des joueurs. Dès le début, il nous a dit : "La porte du bureau sera toujours ouverte." Il aime parler foot en fait, et moi aussi (rire). Vous pourriez faire une interview de trois heures avec lui (rire) », a ainsi confié Abdou Diallo à propos de Mauricio Pochettino.