Si rien n’est encore officiel, Sergio Ramos devrait très prochainement s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Un contrat de deux années attend l’international espagnol, qui avait rapidement fait du club de la capitale sa priorité.
SergioRamos ne devrait pas rester sans club très longtemps. Malgré de longues discussions avec FlorentinoPérez, président du RealMadrid, le défenseur espagnol a officiellement quitté la Casa Blanca au terme de son contrat le 30 juin. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord pour une prolongation en raison d’un trop gros écart entre les exigences du joueur et la proposition des Merengue. C’est donc une page qui se tourne pour les deux parties, puisque Sergio Ramos avait rejoint le Real Madrid en 2005. Aujourd’hui âgé de 35 ans, le natif de Camas en Andalousie conserve de grosses ambitions, et une belle cote sur le marché des transferts, en dépit d’un salaire imposant et d’une dernière saison délicate. À cause de blessures à répétition, SergioRamos n’a disputé que 21 rencontres toutes compétitions confondues, ce qui n’a pas empêché Manchester City, Chelsea, le FCSéville ou encore l’AC Milan de cocher son nom dans ce mercato estival. Cependant, c’est au PSG que l’on devrait rapidement retrouver l‘international espagnol.
Accord confirmé pour Sergio Ramos
Alors que SergioRamos et le PSG seraient en discussion depuis plusieurs semaines, RMC a révélé ce jeudi l’existence d’un accord de principe entre les deux parties. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale prévue dans les prochains jours, SergioRamos devrait ainsi évoluer sous les couleurs parisiennes la saison prochaine. RenéRamos, frère et agent du joueur, a fait le déplacement dans la capitale française pour finaliser l’opération avec le PSG, permettant à l’ancien capitaine du RealMadrid de s’engager pour deux ans. Une tendance confirmée par la presse espagnole.
Joueurs, entraîneur, cadre de vie, salaire… Pourquoi le PSG ?
Ce jeudi soir, le quotidien AS a confirmé l’arrivée imminente de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, désireux de lui offrir dans un premier temps un contrat d’une année + une en option, a finalement cédé aux exigences du défenseur ibérique, qui devrait conserver le même salaire qu’au RealMadrid, estimé à 10M€, un montant également évoqué par CalcioMercato.it. L’aspect financier n’a pourtant pas été l’unique facteur pris en compte par SergioRamos selon RMC, puisqu’un club anglais aurait fait une proposition financière plus importante au joueur, qui avait déjà décidé de rejoindre le PSG. L’ancien protégé de ZinedineZidane serait en effet emballé par le projet sportif du club et le cadre de vie parisien pour lui et sa famille, d’autant plus que la ville de Madrid est accessible en un peu plus d’une heure de vol, leur permettant ainsi de réaliser des allers-retours sans grandes difficultés. SergioRamos verrait également d’un bon oeil la présence de certains de ses amis dans le vestiaire, à l’instar de KeylorNavas et AngelDiMaria, mais également de compatriotes comme AnderHerrera et PabloSarabia. De plus, la présence de MauricioPochettino, hispanophone, serait appréciée par le principal intéressé. Des critères faisant du PSG une priorité aux yeux de SergioRamos en cas de départ du RealMadrid et qui ont incité l’entourage du joueur à approcher le club de la capitale dès la fin des négociations avec Florentino Pérez.