Annoncé sur le départ du PSG depuis de nombreuses semaines, Idrissa Gueye intéresse Everton, son ancien club. L’international sénégalais était même tombé d’accord avec les Toffees autour d’un contrat de 2 ans + une année optionnelle. Cependant, les négociations ont été stoppées en raison de la faible compensation financière.
Ce n’est pas un secret, le PSG n’a pas prévu que de frapper fort sur le mercato, il faut aussi vendre. Après de nombreuses saisons à empiler les contrats et à ne jamais s’en séparer, le club de la capitale souhaite changer les choses. Nasser Al-Khelaïfi a entamé cette petite révolution en nommant Luis Campos en lieu et place de Leonardo mais aussi en réintégrant Antero Henrique dans l’organigramme du PSG. Les plans du club parisien sont très clairs, reste à y être fidèle.
Antero Henrique est là pour vendre
Tout d’abord, le rôle d’Antero Henrique interroge. De retour au PSG après une expérience non convaincante de directeur sportif, le Portugais est missionné pour un objectif bien précis. « Antero Henrique, on compte sur lui pour vendre ces joueurs. Mais il y a un décalage entre l'aspect sportif où on est pressé et l'aspect économique. On va devoir enchaîner tous les trois jours et ce n'est pas facile d'intégrer un nouveau joueur au niveau des automatismes. Cela nous pénalise sportivement que les recrues voulues ne soient pas encore là », a lancé Christophe Galtier en conférence de presse ce vendredi.
Idrissa Gueye en partance du PSG
Au niveau des ventes, le PSG continue de s’activer. Thilo Kehrer est le dernier en date à avoir quitté le club de la capitale. Idrissa Gueye pourrait l’imiter prochainement, lui qui intéresse Everton, son ancien club. L’international sénégalais n’entre pas dans les plans de Christophe Galtier et a été placé dans le fameux « loft ». Cependant, les négociations avec les Toffees ont pris un tournant inattendu.
I. #Gueye avait scellé un accord avec Everton sous le forme d’un contrat de 2 ans + 1 année optionnelle et un salaire de 3M d’e/an or à l’issue d’une énième réunion, les négociations avec le PSG ont achoppé. En cause : la faible compensation financière. https://t.co/e12dzc8xA5
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) August 19, 2022
Négociations stoppées avec Everton
Comme l’a expliqué le journal L’Equipe, les discussions entre Idrissa Gueye, Everton et le PSG auraient été stoppées. Même si Gueye est déjà tombé d’accord avec le club anglais, Paris et Everton ne se sont toujours pas entendus. Suite à une difficulté qui aurait tendu les dirigeants d’Everton, le deal aurait été mis en stand-by. Une situation qui n’arrange personne. A ce sujet, Abdellah Boulma précise qu’Idrissa Gueye avait trouvé un accord avec les Toffees autour d’un contrat de deux saisons + une en option, assorti d’un salaire de 3M€ par an. Mais suite à une énième réunion avec le PSG, la faible compensation financière aurait eu raison des négociations. Un gros coup dur pour les trois parties de ce dossier.