Pointé du doigt de toute part au sujet de ses explications sur ses envies de quitter le PSG lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé est encore loin de faire l’unanimité dans ses justifications. Mais certains observateurs n’ont pas hésité à défendre l’attaquant français, convaincus par son discours…
Plusieurs semaines après son faux départ du PSG malgré les différentes offres formulées par le Real Madrid à son sujet, Kylian Mbappé est enfin sorti de son silence. Dans différents entretiens accordés à L’Equipe et RMC Sport, l’attaquant français a confirmé ses envies de départ durant le mercato estival et se montre encore très flou au sujet de son futur : « Si j’ai été déçu de rester au PSG ? Sur le coup, un peu. Quand ton ambition est de partir, si tu restes, tu n'es pas content. Mais je suis vite passé à autre chose. Malheureusement je me suis blessé en sélection. Je suis rentré vite, j'ai eu le temps de faire le deuil de ce départ pendant qu'il n'y avait pas de match. Quand je suis revenu, j'ai à nouveau marqué et été performant », a notamment lâché Mbappé. Et même si de nombreux supporters et consultants se sont montrés très critiques à l’encontre de l’attaquant du PSG sur le timing de ces interviews et leur contenu, d’autres observateurs n’hésitent pas à afficher leur soutien à Mbappé.
Riolo et Ménès défendent Mbappé
Daniel Riolo, le chroniqueur de RMC Sport, a semblé relativement agacé contre les critiques concernant la sortie médiatique de Kylian Mbappé : « Est-ce qu'à un moment on ne pourrait pas sortir de la réflexion, qui ressemble à des calculs de petits politiciens, et considérer que le mec dit ce qu'il a à envie dire en toute sincérité ? Qu'il est au-dessus de la moyenne, qu'il est prêt à assumer, qu'il répondra sur le terrain comme il le fait depuis le début de la saison parce qu'il y a un paquet de mecs qui n'auraient pas été à la hauteur au vu des circonstances ' (…) Là il est au milieu des deux autres vedettes et il est bon... Et il est même meilleur que les deux autres depuis le début de saison. Il n'a pas disparu du jeu parisien, je suis sûr que le mec fera le maximum tout au long de la saison même s'il doit partir. Mais peut-on sortir du petit calcul politicien qui dit qu'il n'aurait pas dû faire cette interview à ce moment-là. À partir du moment où il sera sur le terrain, va jouer et se donner au maximum, est-ce qu'on peut s'en foutre du reste ? », estime Riolo pour défendre Kylian Mbappé. Même son de cloche chez Pierre Ménès qui, sur son compte Twitter, monte également au créneau pour le numéro 7 du PSG : « Le mec a joué quatre ans au club et il va aller au bout de son contrat parce que le PSG l’a voulu. Je ne vois pas ce qu’il a fait de mal, désolé (…) Ce qui est dur à supporter c’est l’acharnement sans précédent sur un joueur dont on parle h24 sur n’importe quel sujet. C’est effarant ». Deux soutiens qui feront probablement du bien à Mbappé en cette période délicate pour sa cote de popularité.