Mercato - PSG : Les plans de Leonardo chamboulés par… Pep Guardiola ?
Th.B.

Dans le cadre de la succession de Thomas Tuchel, Leonardo songerait à Mauricio Pochettino. Néanmoins, le PSG pourrait voir l’Argentin prendre la direction de Manchester City alors que la situation contractuellement de Pep Guardiola n’est toujours pas réglée outre-Manche.

Les semaines passant, l’avenir de Thomas Tuchel s’obscurcit et ne semble même ne plus faire aucun doute. Son contrat courant jusqu’en juin prochain, l’entraîneur allemand ne devrait pas bénéficier d’une offre de prolongation selon Téléfoot La Chaîne. En outre, sa relation avec Leonardo qui serait devenue chaotique n’arrangerait pas son cas concernant son avenir. Le directeur sportif préparerait déjà sa succession. Et en plus de Massimiliano Allegri, Leonardo apprécierait le profil de Mauricio Pochettino qui devrait faire le choix d’à nouveau entraîner en Premier League selon Jan Vertonghen, son ancien joueur à Tottenham. Et les sirènes du championnat anglais pourraient retentir pour Pochettino.

Pochettino pour remplacer Guardiola à Manchester City ?

Selon Dean Jones, journaliste passé par Bleacher Report, Manchester City ne prévoirait pas de confier les rênes de l’effectif des Skyblues pour l’ère post-Pep Guardiola à n’importe qui alors que le contrat de l’Espagnol expirera en juin prochain et qu’une prolongation n’est pas encore très avancée. En l’état actuel des choses, les dirigeants de City auraient dressé une short-list de trois noms si Guardiola venait à quitter le nord de l’Angleterre. Sur le plateau de Ranks FC, Jones a confié que Mauricio Pochettino ferait partie de ladite liste, à l’instar de Julian Nagelsmann, entraîneur de Leipzig et de Brendan Rodgers, coach de Leicester City. Le fait que Pochettino soit libre ferait de Manchester City une véritable menace pour le PSG puisque les deux autres entraîneurs pris en considération sont sous contrat…

Articles liés