On peut aujourd’hui avoir une lecture très plausible de ce qu’il s’est passé ces dix derniers jours autour de la question des coachs à Paris et Manchester. Analyse.
Selon l’émission Téléfoot, le PSG n’était pas opposé à l’éventualité d’un départ de Mauricio Pochettino à MU, mais il avait posé deux conditions majeures : d’une part que Manchester United verse un transfert entre 15 et 20 millions d’euros, ce que les Red Devils n’ont pas fait. D’autre part qu’il trouve un accord avec un successeur, au premier chef Zinedine Zidane. Or selon Téléfoot, des contacts se sont bien tenus avec le coach français, mais ils ne sont pas allés très loin.
A voir l’été prochain
A l’analyse, ce scénario apparaît en effet, et de très loin, le plus probable. Il est certain que le PSG aurait ouvert la porte à Pochettino s’il avait obtenu un accord avec Zidane. Mais, comme c’était prévisible, l’entraîneur français n’était pas disposé à prendre l’équipe en cours de saison, comme le JDD l’a confirmé ces dernières heures. A partir de là, la piste de travail s’est arrêté net. Pour autant, il apparaît tout à fait probable que le dossier sera de nouveau ouvert en fin de saison…