Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët a ouvert la porte à une éventuelle nomination de Zinedine Zidane à la tête des Bleus pour succéder à Didier Deschamps. De quoi chambouler les plans du PSG avec l’ex-coach du Real Madrid.
Dans le cadre de la potentielle succession de MauricioPochettino en fin de saison, bien que son contrat le lie au club de la capitale jusqu’en juin 2023, les propriétaires du PSG songent à ZinedineZidane comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 9 novembre dernier. Néanmoins, contrairement à ce qui a notamment été dit par Le Parisien dernièrement, aucun contact n’a eu lieu entre le comité de direction du PSG et le clan Zidane à en croire les propos tenus par le président NasserAl-Khelaïfi lundi soir à l’occasion de la 65ème cérémonie du Ballon d’or. Le journaliste FrédéricHermel a par la suite confié que la préférence de Zidane se porterait sur l’Équipe de France, et non le PSG. Président de la Fédération Française de football, Noël LeGraët a fait un gros point sur la piste ZinedineZidane en marge de la potentielle succession de Didier Deschamps, contractuellement lié à la fédération jusqu’en décembre 2022.
« Zidane ? Tout le monde y pense »
« S’il m’arrive de penser à Zinedine Zidane ? Tout le monde y pense. Imaginons que Didier me dise qu'il arrête ou qu'il ne veut pas continuer. Le nom de Zidane viendra évidemment, s'il est libre. S’il faut lui demander d’attendre ? Je ne ferai pas ça. Pour diriger l'équipe de France, il faut une sacrée envie. Si tu le fais par calcul, ce n'est pas forcément le bon système. On vient de se qualifier pour la Coupe du monde, donc ce n'est pas le moment de parler de succession ». a confié NoëlLeGraët à l’occasion d’un entretien accordé à l’AFP et dans des propos relayés par France 24. Le PSG est prévenu.