Par le passé, et notamment à l’été 2018 lorsqu’il a obtenu le statut de vice-champion du monde, Ivan Rakitic aurait été approché par le PSG sans pour autant qu’une quelconque opération puisse se concrétiser. L’ancienne star du FC Barcelone s’est confiée à beIN SPORTS à ce sujet.
Il a été incontournable pendant plusieurs saisons au FCBarcelone. Et bien que l’histoire entre le Barça et l’international croate ne se soit pas terminée de la meilleure des manières, IvanRakitic a incontestablement été important dans le groupe culé et ce, dès son transfert en 2014. D’ailleurs, il a été l’ultime buteur du FC Barcelone lors du sacre en Ligue des champions du club culé en 2015 face à la Juventus (3-1). Sa cote a été particulièrement importante sur le marché des transferts lorsqu’il évoluait au FC Barcelone avant de revenir au FCSéville en 2020. Et le PSG se serait intéressé à plusieurs reprises à son profil et notamment en 2018 ainsi qu’en 2019 dans le cadre d’un incroyable échange de joueurs pour le retour de Neymar. Ce dimanche, Ivan Rakitic s’est confié sur ce transfert avorté au PSG tout en ne cachant pas ses regrets.
« Ça ne s’est pas fait pour plusieurs raisons… »
« Pourquoi j’ai refusé le PSG à chaque mercato ? Ça ne s’est pas fait pour plusieurs raisons… J’aurais bien aimé jouer à Paris… Le PSG pour moi… Ce qu’ils sont en train de réaliser, pas seulement cette saison mais depuis plusieurs années, mérite un grand respect. Je tire mon chapeau au Président, à Leonardo et à l’entraîneur. Ils ont grandi vite. Ils ont beaucoup plus de pression aujourd’hui… J’aurais été heureux de rejoindre Paris, mais mon transfert ne s’est pas réalisé. J’ai finalement été heureux de rester à Barcelone ». a avoué IvanRakitic au cours d’un entretien accordé à beIN SPORTS.