Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 joueurs parisiens qui pourraient perdre leur place cette saison

Double champion de France, le PSG est le grand favori à sa propre succession. Paris s’avance avec des certitudes et un onze très compétitif. Un onze qui pourrait toutefois subir quelques changements cette saison…

Champion de France en 2012 et en 2013, le PSG est au sommet depuis plusieurs mois. Une équipe type s’est même dessinée. Les places sont chères. Cet été, l’effectif parisien a très peu bougé et Laurent Blanc devrait s’appuyer tout au long de la saison sur un onze presque identique à celui de la saison dernière. Plus David Luiz, évidemment. Toutefois, trois joueurs pourraient voir leur statut menacé cette saison…

MAXWELL

Le latéral brésilien, 32 ans, est un modèle de régularité depuis son arrivée au PSG, en 2012, dans le sillage de Zlatan Ibrahimovic. Laurent Blanc n’a rien à reprocher à Mawxell, régulier sur le terrain et sans histoire en dehors. Mais Lucas Digne, 21 ans, pousse au portillon. Le jeune français a appris la saison dernière dans le sillage du Brésilien. Cette saison, il compte bien lui protester encore plus vivement la place de titulaire à gauche. Clairement, Digne a les moyens et le talent de ses ambitions. Et Laurent Blanc apprécie beaucoup le jeune joueur. Maxwell peut s’inquiéter.

GRÉGORY VAN DER WIEL

Arrivé lui aussi en 2012 au PSG, Grégory Van der Wiel a connu une première saison compliquée à Paris, alors entraîné par Carlo Ancelotti. L’international hollandais a dû batailler une saison pour prendre le dessus sur son concurrent direct, Christophe Jallet. Van der Wiel a été plus régulier la saison dernière, sans crever l’écran toutefois. Cette saison, Van der Wiel sera en concurrence avec Serge Aurier. L’ex-Toulousain a clairement les qualités pour bousculer la hiérarchie. Van der Wiel va-t-il réussir à hausser son niveau de jeu ?

MARCO VERRATTI

Marco Verratti illumine l’entrejeu parisien depuis son arrivée au club en 2012. Le jeune joueur, 21 ans, est étonnant. Il sait tout faire balle au pied. Mais il a aussi quelques petits défauts. Il s’énerve vite et peut parfois mettre son équipe en difficulté. L’arrivée de Yohan Cabaye en janvier 2014, un choix de Laurent Blanc, a redistribué les cartes dans l’entrejeu. Verratti est le plus menacé depuis l’arrivée de l’international français. Il n’a pas très bien vécu la concurrence jusqu'à présent. Et cette saison, Cabaye ne compte pas se cantonner à un rôle de remplaçant de luxe…

Articles liés