Mercato - PSG : Aurier fait le point sur la concurrence avec Van Der Wiel
La rédaction

Arrivé en provenance de Toulouse cet été, Serge Aurier est prêt à relever le défi du PSG. Le jeune latéral ivoirien aura comme principal concurrent le néerlandais Grégory Van Der Wiel.

A 21 ans, Serge Aurier est dans un tournant important de sa jeune carrière. Après un exercice 2013/2014 remarqué sous les couleurs du TFC (6 buts, 6 passes décisives), le joueur formé à Lens s’est également montré à son avantage avec la Côte d’Ivoire au Brésil. Il n’en fallait pas plus pour convaincre le PSG de miser sur lui. Le voilà désormais dans la cour des grands, un monde nouveau pour lui, qu’il a évoqué dans un entretien accordé à Le Parisien.

« LE MEILLEUR JOUERA »

À Paris, Aurier devra donc faire face à la concurrence de Grégory Van Der Wiel. Mais celui-ci voit d’un bon œil ce « match » avec le néerlandais : « Il n’y a pas besoin d’en discuter. Je savais qu’en signant à Paris il y aurait de la concurrence. C’est très sain entre Greg et moi. Le meilleur jouera. Je suis très tranquille. Je suis patient et j’attends mon tour », explique t-il dans les colonnes du Parisien.

« CES JOUEURS VEULENT EN APPRENDRE DAVANTAGE »

Egalement invité à s’exprimer sur ses nouveaux coéquipiers et son nouvel environnement, le natif de Ouaragahio ne tarit pas d’éloges sur ses collègues : « C’est très different de Toulouse, même si on avait une bonne équipe qui avait à cœur de proposer un beau football. Mais ici, je note le professionalisme de chacun, cette façon de toujours vouloir bien faire, de progresser chaque jour. C’est bien de voir que, malgré leurs grandes carrières, ces joueurs veulent toujours en apprendre davantage. Même les grandes stars sont très déterminées à chaque entraînement ; elles ont toujours envie de gagner ».

Articles liés