Mercato - PSG : Leonardo veut définitivement régler le gros point faible de l’ère QSI !
A.M.

Comme l'été dernier, Leonardo devrait s'attaquer une nouvelle fois au chantier des gardiens de but. Mais cette fois-ci, le directeur sportif du PSG a la ferme intention de ne pas utiliser des solutions temporaires.

De retour au poste de directeur sportif du PSG l'été dernier, Leonardo n'a pas eu le temps de préparer au mieux son mercato. C'est ainsi qu'il a rapidement dû régler le souci des gardiens de but. Après le départ de Gianluigi Buffon, dont le contrat n'a pas été renouvelé, Kevin Trapp s'est définitivement engagé à l'Eintracht Francfort. Par la suite, le dirigeant brésilien a attendu les dernières heures du mercato afin d'envoyer Alphonse Areola en prêt du côté du Real Madrid et récupérer Keylor Navas pour 15M€. De son côté, Sergio Rico a été prêté avec une option d'achat par le FC Séville. Mais le problème est encore loin d'être réglé.

Leonardo veut Onana ou Donnarumma afin d'anticiper l'avenir

En effet, bien que Keylor Navas se soit imposé comme un titulaire indiscutable et devrait le rester la saison prochaine, Alphonse Areola va revenir de son prêt tandis que l'option d'achat de Sergio Rico ne sera probablement pas levée. Autrement dit, Leonardo va devoir trouver de nouvelles solutions pour le long terme cette fois-ci. Cela passe par le départ du Champion du monde et le recrutera d'un numéro 2 qui sera amené à prendre la succession de Keylor Navas à moyen terme. Dans cette optique, le PSG sera en quête d'une gardien à la fois jeune et expérimenté qui acceptera le rôle de doublure dans un premier temps. Selon les informations de L'Equipe, André Onana présente le profil parfait et serait intéressé par le projet parisien. Le Camerounais serait même disposé à prendre son mal en patience avant de garder les buts du PSG. Mais en Italie, c'est le nom de Gianluigi Donnarumma qui revient avec insistance et qui semble plaire à Leonardo. Quoi qu'il en soit, cela démontre que le directeur sportif du PSG est bien décidé à régler le problème des gardiens de but. Et pour de bon cette fois-ci.

Articles liés