Alors que le FC Barcelone espère réussir à se séparer d'Ivan Rakitic cet été, l'international croate ne l'entend pas de cette oreille et souhaite bien honorer son contrat jusqu'au bout.
Ivan Rakitic n'est plus en odeur de sainteté au FC Barcelone. Le club catalan essaie de vendre son joueur depuis l'été dernier, soit en le proposant à des clubs, soit en tentant de l'inclure dans différents deals comme ce fût le cas avec Neymar, et plus récemment avec Lautaro Martinez. Le Barça espère ainsi soit faire baisser le prix d'un éventuel transfert, soit récupérer une indemnité en le vendant. Et dans les deux cas faire l'économie de son salaire important. Mais c'est sans compter sur la volonté d'Ivan Rakitic qui compte bien aller au bout de son contrat qui prend fin en juin 2021. Ce serait un coup dur financier pour le Barça.
Rakitic veut rester au Barça
« Alors que mon nom est associé à plusieurs équipes, est-ce que je vais aller au bout de mon contrat avec le Barça ? En réalité, ce n'est pas seulement pendant cette pause mais depuis deux ans (rires). Comme je l'ai toujours dis, pouvoir jouer au Barça c'est l'idéal. Ce que je veux, c'est prendre du plaisir et aider l'équipe. J'ai eu une première partie de saison très étrange, très inconfortable, et surprenante pour moi, mais je dois en tirer des enseignements et continuer à progresser. Parfois, il arrive des choses que vous ne comprenez pas, mais vous devez les accepter. J'espère pouvoir finir cette année de contrat. Si ce n'est pas possible, on va s'asseoir, mais le plus important pour le moment, c'est d'être au top et de finir la saison de la meilleure manière possible. Après, on va tout analyser, mais je veux aller au bout de mon contrat », a-t-il expliqué à Mundo Deportivo.