Foot - Mercato - PSG
PSG : Leonardo va faire un effort colossal pour Areola !

Prêté avec option d'achat à West Ham, Alphonse Areola pourrait être transféré définitivement au sein du club londonien. Et pour cela, le PSG pourrait faire un gros effort.

Cet été, le PSG va devoir gérer les problèmes générer avec ses gardiens de buts. En effet, alors que Gianluigi Donnarumma devrait s'imposer comme le titulaire la saison prochaine, il va falloir trouver une porte de sortie à Keylor Navas. Mais ce sera loin d'être suffisant. En effet, trois gardiens parisiens sont actuellement prêtés. L'OGC Nice devrait lever l'option d'achat de Marcin Bulka, estimé à 2M€, tandis que Sergio Rico, dont le prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat à Majorque, serait dans le viseur de la Lazio Rome. Enfin, le cas Areola reste également à résoudre. 

Le PSG est prêt à continuer à prendre en charge une partie du salaire d'Areola

En effet, Alphonse Areola est prêté à West Ham jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat comprise entre 10 et 12M€. Et alors qu'il a assuré le rôle de doublure de Lukasz Fabianski (37 ans) cette saison en jouant en Coupes et en Ligue Europa, le portier formé au PSG est la priorité de David Moyes pour succéder au Polonais la saison prochaine. Par conséquent, les Hammers envisagent de lever l'option d'achat d'Alphonse Areola dont le salaire pose toutefois problème. C'est ainsi que selon les informations du Daily Mail, le PSG serait prêt à continuer de prendre en charge une partie du salaire de son gardien, dont le contrat court jusqu'en 2023, afin de faciliter son transfert à West Ham cet été.

Articles liés