Mercato - Barcelone : Laporta prépare une incroyable opération avec Chelsea !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à se renforcer à moindre coût cet été, le FC Barcelone tenterait d'arracher la signature de César Azpilicueta ainsi que celle de Marcos Alonso. Pour cela, deux joueurs du Barça pourraient faire le chemin inverse.

Alors que le FC Barcelone a déjà bouclé les signatures de Frank Kessié et Andreas Christensen, qui débarqueront libres cet été, deux autres pistes sont étudiées à Chelsea. En plus du défenseur danois, le Barça espère récupérer César Azpilicueta et Marcos Alonso. Les Blues possèdent une option pour prolonger le contrat de l'ancien joueur de l'OM tandis que le latéral gauche voit son bail courir jusqu'en juin 2023. Par conséquent, il faudra débourser une indemnité de transfert pour les recruter, mais afin d'en minimiser le coût, le Barça pourrait proposer deux joueurs en échange.

Neto et Dest vers Chelsea en échange d'Azpilicueta et Alonso ?

Ainsi, selon les informations de SPORT, Chelsea ne serait pas fermé à cette idée et s'intéresserait à deux catalans. Le premier d'entre eux serait Sergiño Dest qui joue peu cette saison. Il faut dire que si César Azpilicueta venait à partir, les Blues auraient besoin d'un renfort au poste de latéral droit. Seul problème, le Barça évalue l'international américain à environ 20M€. L'autre joueur qui pourrait plaire à Chelsea se nomme Neto. Et pour cause, Thomas Tuchel pourrait bien tenter de remanier le poste de gardien de but en se séparant de Kepa Arrizabalaga. Par conséquent, le portier brésilien pourrait devenir la doublure d'Edouard Mendy. Quoi qu'il en soit, le club blaugrana se dit confiant à l'idée de boucler les arrivées de César Azpilicueta et de Marcos Alonso.

Articles liés