Intéressé par Ousmane Dembélé, Leonardo va devoir faire face à la concurrence du Chelsea de Thomas Tuchel, lui aussi sur le dossier. Les deux propositions seraient similaires, l’attaquant du Barça n’a qu’à en choisir une.
Même si le mercato hivernal a été relativement calme au PSG, Leonardo a commencé son travail de sape pour cet été. Le directeur sportif parisien a notamment avancé sur un dossier inattendu : Ousmane Dembélé. En froid avec les dirigeants du FC Barcelone qui ont refusé de répondre à ses exigences salariales, l’international français devrait partir gratuitement en fin de saison. En janvier dernier, Foot Mercato annonçait même un accord verbal entre le PSG et Ousmane Dembélé.
Paris et Chelsea, deux candidats pour un vainqueur
Mais le PSG n’est pas seul sur le dossier. D’après les informations de 90min, Paris et Chelsea seraient les deux seules équipes vraiment intéressées par Ousmane Dembélé. Thomas Tuchel a toujours apprécié l’ancien joueur de Dortmund qu’il a connu en Allemagne. Le clan du Français étudierait les offres. Après toutes les blessures connues, Dembélé voudrait choisir un club en accord avec lui. Le PSG et Chelsea devront donc répondre aux conditions sportives exigées, mais les deux équipes semblent motivées à rafler la mise, eux qui auraient fait une offre similaire. Malgré la clôture du mercato, elles seraient restées en contact avec Ousmane Dembélé. Le champion du monde 2018 n’a plus qu’à choisir !