Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va avoir une énorme fenêtre de tir pour Paul Pogba !

Alors qu’il arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain à Manchester United, tout indique qu’un départ libre est désormais le scénario le plus crédible pour son avenir.

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain au cours de la dernière fenêtre estivale des transferts, Paul Pogba est finalement resté à Manchester United à la fin du mercato. Ce faisant, l’international français honore actuellement la dernière année de son contrat chez les Red Devils et prend donc le chemin d’un départ libre dans la mesure où les négocations pour une prolongation ne semblent pas être en train d’avancer. Mino Raiola l’a d’ailleurs reconnu à demi-mot ce mercredi auprès du Times : « Il faudrait demander à Manchester United ce qu'il en est. En ce moment, tout est calme. Il n'y a pas de mise à jour ». Et visiblement, c’est bel et bien le scénario d’un départ libre qui se profile pour Paul Pogba.

Départ libre en vue pour Paul Pogba ?

En effet, ESPN affirme ce jeudi que la tendance est à un départ de Manchester United en fin de saison pour le vainqueur de la Coupe du monde 2018 et de la dernière édition de la Ligue des Nations. Les Red Devils auraient même d’ores et déjà acté l’idée de ce départ gratuit, et ce alors qu’il était annoncé il y encore quelques semaines que le club entrainé par Ole Gunnar Solskjaer voulait le convaincre d’apposer sa signature sur un nouveau contrat. La donne s’est donc inversée dans le dossier, et cela pourrait offrir une occasion idéale au PSG pour l’enrôler dans le cadre d’un transfert libre au cours de la prochaine session estivale des transferts. Seulement voilà, le club parisien ne sera certainement pas le seul à être sur les traces de l’ancien joueur de la Juventus.

Vu l’opportunité de marché qu’il représentera l’été prochain, la Juventus et le Real Madrid seraient effectivement eux-aussi séduits par la perspective de s’attacher ses services. Il ne serait d’ailleurs pas à écarter que d’autres écuries soient à l’affut dans le dossier. Dans ce contexte, une question se pose : le board Manchester United pourrait-il se résoudre à l’idée d’une vente au cours du mercato hivernal en janvier pour éviter un départ libre et ainsi percevoir une somme, même minime ? Le problème est qu’il faudrait que des clubs se mobilisent pour cela, et la tendance n’irait pas en ce sens si l’on en croit les informations d’ESPN. Le média explique justement que les prétendants à la signature de Paul Pogba voutaient plutôt attendre l’été 2022 pour le recruter plutôt que de débourser des liquidités pour l’enrôler à six mois de la fin de son contrat. Ainsi, tout indique que le feuilleton s’animera réellement en fin de saison, et non dès le mois de décembre. Reste maintenant à savoir lequel de ces clubs parviendra à se montrer le plus convaincant auprès de Paul Pogba et de Mino Raiola.

Articles liés