Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo s’est offert une «super recrue» !

Alors qu’Alessandro Florenzi est désormais un joueur du PSG, à en croire Jocelyn Gourvennec, le club de la capitale a fait un énorme coup avec l’international italien.

Avec le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, le recrutement d’un nouvel arrière droit était une priorité aux yeux de Leonardo. Alors que plusieurs noms ont été associés au PSG ces dernières semaines, c’est finalement une piste qui n’avait jamais été évoquée qui a été conclue. En effet, Alessandro Florenzi a été prêté pour une saison par l’AS Rome et une option d’achat a également été inclue dans l’opération. Thomas Tuchel se voit donc offrir une nouvelle solution, avec un véritable arrière droit de métier pour occuper ce poste. Et l’arrivée de Florenzi est déjà très appréciée par les observateurs.

« Du très haut niveau »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur cette arrivée d’Alessandro Florenzi au PSG. Et le technicien français est totalement sous le charme : « C’est un super joueur, excellent défenseur, qui a aussi une grande qualité de passes et de centres. Il est capable également de renverser le jeu grâce à la précision de ses passes longues. Tactiquement, c’est très fort aussi. C’est du très haut niveau. Paris tient une super recrue ».

Articles liés