Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous du dossier Alessandro Florenzi

Arrivé en prêt pour l’intégralité de la saison avec option d’achat, Alessandro Florenzi a été plus qu’une belle opération pour le PSG d’un point de vue financier et pourrait s’avérer être un beau pari.

Depuis le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund fin juin, le PSG était à la recherche d’un latéral droit pour combler le vide laissé par l’international belge. À ce jour plusieurs pistes ont été activées par Leonardo. De Hector Bellerin à Ricardo Pereira, en passant par Adam Marusic ou encore Timothy Castagne, le directeur sportif du PSG a vu large. Néanmoins, c’est Alessandro Florenzi qui a signé vendredi soir sous la forme d’un prêt plus qu’intéressant pour le PSG.

Un prix défiant toute concurrence pour le prêt de Florenzi ?

En effet, alors qu’il est sous contrat avec la Roma jusqu’en juin 2023, l’international italien débarque via un prêt d’une saison avec option d’achat non obligatoire de 9M€. L’indemnité du prêt serait de 500 000€ pour le club de la capitale selon les informations divulguées par Il Messaggero. Voilà un joli coup de poker de la part de la direction sportive du PSG qui rappelle celui de Juan Bernat en 2018, qui avait fini par porter ses fruits.

Articles liés