Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo se lance dans un nouveau dossier brûlant !

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Angel Di Maria n'a toujours pas prolongé son bail avec le Paris Saint-Germain ce qui risque de devenir un danger pour l'avenir de l'Argentin. Mais Leonardo a décidé de prendre les choses en main. 

Contraint de voir filer Thomas Meunier, Edinson Cavani, Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting libres à l'issue de leur contrat cet été, Leonardo subit la gestion de son prédécesseur. Et s'il a pu conserver Layvin Kurzawa en le prolongeant jusqu'en 2024, le directeur sportif du PSG ne compte plus à avoir à gérer des dossiers dans l'urgence et compte donc anticiper. Cela tombe bien, plusieurs joueurs de l'effectif actuel du club de la capitale voient leur contrat arriver à échéance en juin prochain, et non des moindres. Angel Di Maria est effectivement concerné par cette situation. 

Leonardo veut prolonger Di Maria

Echaudé par les précédents cas de départs libres, Leonardo ne compte donc plus se retrouver dans la situation inconfortable d'être contraint de laisser partir des joueurs sans récupérer d'indemnité de transfert. C'est la raison pour laquelle, selon les informations du Parisien, le directeur sportif du PSG a entamé des discussions avec l'entourage d'Angel Di Maria au sujet d'une prolongation de contrat. L'idée serait d'étendre le bail de l'Argentin de deux ou trois saisons supplémentaires afin qu'il termine sa carrière européenne à Paris puisque le Fideo aura 33 ans en février prochain. Les négociations, ralenties par la crise du Covid-19, devraient s'intensifier dans les prochains jours avec l'arrivée dans la capitale de l'agent de l'ancien joueur du Real Madrid. Il faut dire qu'en janvier prochain, Angel Di Maria sera libre de négocier avec les clubs de son choix. Et Leonardo ne veut pas prendre le risque de voir partir un joueur aussi important.

Articles liés