A l’affût de la moindre occasion, Leonardo souhaiterait retenter sa chance pour Marcelo Brozovic, dont le contrat avec l’Inter se termine en juin prochain.
Le Paris Saint-Germain a la réputation d’être particulièrement friand des gros transferts, qui ne lésine jamais à mettre le paquet sur un seul joueur. Pourtant, Leonardo a montré le contraire cet été. Le directeur sportif du PSG a certes dépensé pas moins de 70M€ sur le transfert d’Achraf Hakimi, mais a ensuite recruté pas moins de quatre joueurs sans débourser le moindre sou. Et quels joueurs ! Capitaine de l’équipe nationale des Pays-Bas et vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool en 2019, Georginio Wijnaldum a ouvert le bal. Sergio Ramos et Lionel Messi, soit l’ancien capitaine du Real Madrid et l’ancien capitaine du FC Barcelone, sont ensuite arrivés au PSG à la fin de leur contrats respectifs. Cerise sur le gâteau Gianluigi Donnarumma, fraichement élu meilleur joueur de l’Euro qu’il a remporté avec l’Italie et considéré comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération. Une véritable masterclass de Leonardo, qui semble déjà travailler sur d’autres projets pour le Paris Saint-Germain.
La troisième fois pourrait être la bonne pour Brozovic
Le prochain coup à 0€ de Leonardo pourrait être Marcelo Brozovic. Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport explique que le Paris Saint-Germain ne quitterait pas des yeux le milieu de terrain croate, dont le contrat avec l’Inter se termine en juin prochain. Ces dernières semaines, la presse italienne a annoncé que sa prolongation ne devrait être qu’un détail, mais force est de constater que le temps passe et aucun accord ne semble encore être en vue. Pire, Tuttosport annonce de son côté que la distance entre les demandes du joueur et la proposition de l’Inter serait toujours importante, ce qui jette donc un grand froid sur leur avenir commun. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que les Nerazzurri font face à la pire crise de leur histoire et déjà cet été, le PSG en a profité avec Achraf Hakimi.
La Juve en embuscade, mais...
Le Paris Saint-Germain a déjà connu deux échecs pour Marcelo Brozovic, depuis le retour de Leonardo en 2020. Cette fois, les choses pourraient toutefois sourire au directeur sportif parisien... qui n’est toutefois pas à l’abri d’une surprise. Toujours selon Tuttosport, Brozovic pourrait finir par quitter l’Inter à la fin de son contrat tout en poursuivant sa carrière en Serie A. La Juventus lui ferait les yeux doux et rêverait de faire d’une pierre deux coups : offrir un renfort de taille à Massimiliano Allegri, tout en bernant l’un de ses plus anciens rivaux sur la scène nationale. L’entourage du joueur pourrait tout de même redonner espoir à Leonardo et au PSG.Tuttosport précise en effet qu’autour de Brozovic on aurait laissé entendre que la destination favorite en cas de départ de l’Inter serait l’étranger.