Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo pourrait tenir sa vengeance pour Kouassi !

Ne semblant pas avoir encore digéré le départ de Tanguy Kouassi pour le Bayern Munich, le PSG pourrait bien préparer un sale tour au club bavarois en lui rendant la pareille… mais avec une de ses stars ! Explications.

Cette saison, Tanguy Kouassi avait effectué ses débuts en Ligue 1, en Ligue des champions face à Galatasaray, et a même trouvé le chemin des filets face à Amiens en février dernier. Cependant, malgré l’évidente confiance placée en lui, le titi parisien a choisi de ne pas signer son premier contrat professionnel au PSG et de privilégier le challenge Bayern Munich. Pour le JDD, sentant venir le départ de KouassiLeonardo avait révélé ceci à la mi-juin. « On a fait des efforts et donné des possibilités de jouer, mais le fait est qu'ils n'ont toujours pas signé. (…) Au PSG, il y a des la concurrence. Donc, à 16-17 ans, c'est difficile de prétendre à une place. Et généralement, comme ils ne jouent pas, ils ne signent pas et s'en vont dans des clubs qui leur font la cour depuis deux ans ». Quelques semaines plus tard, Tanguy Kouassi signait au Bayern Munich. Un départ que la direction du PSG n’aurait toujours pas digéré.

Pour se venger du Bayern pour Kouassi, Alaba au PSG gratuitement en 2021 ?

Comme Sport BILD l’a assuré ces dernières heures, Thomas Tuchel aurait soumis une requête précise à Leonardo : recruter David Alaba dans le cadre de la succession de Thiago Silva. Cependant, si cette opération s’avérait délicate pour le mercato estival, compte tenu de la réalité économique d’aujourd’hui, le PSG prendrait en considération une offensive pour l’été 2021, moment où le contrat d’Alaba arrivera à expiration avec le Bayern Munich toujours selon BILD. Gérant les intérêts de David Alaba et disposant d’une belle relation avec le PSG depuis le deal Neymar, Pini Zahavi envisagerait cette possibilité et cela permettrait au club de la capitale de prendre sa revanche sur le Bayern Munich concernant le dossier Tanguy Kouassi. Le PSG serait toujours agacé de la tournure des évènements dans cette opération. Cependant, l’entraîneur du PSG aimerait à tout prix témoigner de l’arrivée de David Alaba cet été et ferait le forcing pour parvenir à ses fins.

Articles liés