Alors que le FC Barcelone suivrait la situation de Juan Bernat avec attention, le latéral gauche du PSG ne serait toutefois pas la priorité du club catalan.
En fin de contrat en juin prochain, Juan Bernat continue de poursuivre sa convalescence après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés en début de saison. En parallèle, l'international espagnol négocie avec le PSG afin de prolonger son bail. Mais, bien que les discussions avec Leonardo semblent être positives, la menace d'un départ n'est pas totalement à exclure puisque le FC Barcelone serait à l'affût, bien décidé à ne pas laisser passer l'occasion de recruter un joueur libre en fin de saison.
Bernat n'est pas la priorité du Barça
Cependant, comme l'explique Mundo Deportivo, Juan Bernat n'est pas la priorité du FC Barcelone. En quête d'un latéral gauche afin d'assurer le rôle de doublure de Jordi Alba, le club blaugrana s'intéresse également à José Gaya (FC Valence) et Marcos Alonso (Chelsea). Le premier cité serait disponible pour 15M€, et son profil, similaire à celui de Jordi Alba, en fait l'une des priorités du Barça selon Esport3. Concernant le joueur des Blues, qui jouait peu sous les ordres de Frank Lampard, son contrat court jusqu'en juin 2023 et l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea pourrait bien relancer ce dossier. Malgré tout, une chose est sûre, contrairement à Juan Bernat, José Gaya et Marcos Alonso ne seront pas libres en fin de saison.