En fin de contrat à l'issue de la saison avec le PSG, Juan Bernat figurerait toujours dans le viseur du FC Barcelone, en quête d’une doublure à Jordi Alba.
Avec Julian Draxler, Angel Di Maria ou encore Kays Ruiz-Atil, Juan Bernat est l’un des nombreux joueurs du PSG à voir son contrat expirer à la fin de la saison. Actuellement éloigné des terrains en raison d’une grave blessure au genou, le latéral gauche espagnol n’a toujours pas prolongé son bail avec le club parisien. En novembre dernier, Bernat avait fait part de sa volonté de rester au PSG la saison prochaine et avait affiché son optimisme dans ce dossier. « Est-ce que je veux prolonger ? Oui, oui. Nous parlons du contrat, les négociations sont ouvertes, mais pour l’heure rien n’est fait. Mais je crois qu’elles aboutiront. J’ai toujours dit que j’étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici » avait déclaré me joueur de 27 ans dans un entretien à l’AFP.
Bernat surveillé par le Barça
Mais un club espagnol continuerait de surveiller la situation de Juan Bernat et serait prêt à attirer le joueur gratuitement lors du prochain mercato estival. Selon les informations de Mundo Deportivo, le latéral gauche parisien serait toujours dans le viseur du FC Barcleone, en quête d'opportunités sur le marché et qui chercherait à mettre la main sur des joueurs en fin de contrat. A la recherche d’un joueur capable de concurrencer Jordi Alba, la formation blaugrana pourrait tenter de recruter Juan Bernat, s’il ne prolonge pas son contrat avec le PSG dans les prochains mois et s’il parvient à vendre Junior Firpo lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre…