Alors que le PSG a enregistré l’arrivée de Danilo Pereira l’été dernier, Leonardo aurait reçu un coup de pouce de la part d’Antero Henrique dans cette opération.
En quête d’un milieu au profil défensif, le Paris Saint-Germain a choisi de miser sur Danilo Pereira dans cette optique l’été dernier. Le Portugais est ainsi arrivé en provenance du FCPorto dans le cadre d’un prêt payant de 4 M€ assorti d’une option d’achat fixée à 16 M€. Celle-ci est quasiment obligatoire puisque le PSG devra la lever s’il termine en première ou en deuxième position du classement de la Ligue 1 en fin de saison, chose qui est hautement probable tant le club de la capitale est le grand favori à un nouveau sacre en championnat au cours de cet exercice 2020/2021.
Antero Henrique aurait finalisé l’arrivée de Danilo Pereira
Ainsi, bien qu’il ne donne pas encore pleinement satisfaction sur les pelouses de Ligue 1, Danilo Pereira a de grandes chances de définitivement devenir un joueur du PSG dans quelques mois. Et à en croire les informations de Romain Molina, Leonardo pourrait remercier Antero Henrique pour cette opération. En effet, à en croire le journaliste français qui était de passage ce jeudi soir dans une émission Périscope nommée le #MassLive, le prédécesseur de l’actuel directeur sportif du PSG aurait finalisé le deal permettant à Danilo Pereira de rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes lors de la dernière fenêtre estivale. Antero Henrique aurait en effet des liens au FC Porto, et ces derniers se seraient donc avérés être une grande aide pour Leonardo.