Mercato - PSG : Leonardo peut reprendre espoir pour la succession de Thiago Silva !
G.d.S.S.

En quête d’un gros renfort au poste de défenseur central pour pallier le départ de Thiago Silva, le PSG aurait activé plusieurs pistes XXL à cet effet. Et alors qu’un intérêt de Leonardo a été annoncé pour David Alaba, le défenseur autrichien semble se diriger vers un départ du Bayern Munich.

Arrivé au terme de son contrat avec le PSG fin août, après le Final 8 de Lisbonne, Thiago Silva s’est engagé librement avec Chelsea. Et malgré la présence de plusieurs défenseurs centraux dans son effectif avec notamment Marquinhos, Presnel Kimpembe, Abdou Diallo et Thilo Kehrer, Leonardo semble déterminé à recruter un profil de renom. La presse italienne a d’ailleurs révélé ce mercredi matin que le directeur sportif du PSG serait toujours intéressé par le profil de Kalidou Koulibaly, pour lequel Naples réclame pas moins de 70M€. Mais une autre piste de renom pourrait revenir au premier plan au PSG

Alaba en plein divorce avec le Bayern

Sport Bild fait un gros point dans ses colonnes du jour sur la situation de David Alaba (28 ans), le polyvalent défenseur autrichien, qui n’a plus qu’une année de contrat avec le Bayern Munich et qui été évoqué avec insistance dans le viseur du PSG ces dernières semaines. Selon le média allemand, les négociations seraient au point mort entre Alaba et le Bayern, puisque le joueur réclamerait une revalorisation salariale à hauteur de 20M€ par an que ne semblent pas disposés à lui offrir ses dirigeants. Du coup, David Alaba pourrait être vendu par le Bayern Munich au cours du mercato estival, et la piste PSG pourrait donc repartir de plus belle si Leonardo souhaite profiter de la situation.

Leonardo veut vendre avant d’acheter

Et en attendant de savoir si le PSG sera en mesure de recruter David Alaba cet été pour remplacer Thiago Silva, Leonardo a surtout indiqué dimanche dernier au micro du Canal Football Club qu’il souhaitait vendre en priorité : « L'idée, c'est qu'il y ait des recrues. Il y a des postes qu'on vise en priorité, on a un mois, mais on doit aussi regarder les sorties, c'est obligé. (…) Ce n’est pas simple de dire on veut ce joueur et de le prendre. Il faut s’adapter. (…) Quand sera le premier gros joueur ? On doit penser aux ventes, être un peu créatif. Mais on a déjà une équipe de très haut niveau », a indiqué le directeur sportif du PSG.

Articles liés