Mercato - PSG : Leonardo peut déjà oublier cet entraîneur de prestige !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Mauricio Pochettino, le PSG tient son entraîneur pour les prochaines années. Mais au moment où il faudra penser à l’après, il faudrait déjà oublier l’option José Mourinho. 

Après un peu plus d’un an sans entraîner, Mauricio Pochettino a retrouvé le devant de la scène. En effet, alors qu’il était annoncé un peu partout en Europe, c’est finalement au PSG que l’Argentin a décidé de s’installer. Depuis janvier dernier, le natif de Murphy est donc à la tête du club de la capitale, avec qui il s’est engagé jusqu’en 2022, tout en ayant une année supplémentaire en option. Cependant, il est écrit que Pochettino ne restera pas indéfiniment au PSG, lui qui rêverait notamment d’entraîner le Real Madrid ou l’Argentine

« Je refuse d’aller dans un pays où la pression n’existe pas »

A l’avenir, le PSG devra donc se remettre en quête d’un nouvel entraîneur. Et celui-ci ne devrait pas être José Mourinho. Souvent annoncé comme une option pour venir diriger le club de la capitale, le Special One n’a jamais rejoint le Parc des Princes et cela ne devrait pas arriver. Pour The Times, Mourinho a d’ailleurs expliqué pourquoi : « Est-ce que j’aurais pu aller en France et en Allemagne ? Oui, mais en Allemagne et en France, vous savez que si vous allez dans le club A (le Bayern Munich) ou le club B (le PSG), vous savez que votre destin est écrit immédiatement. En Angleterre, c’est une compétition de haut niveau. C’est ce qui m’a attiré. Je voulais cette pression. Je choisirais toujours la pression. Je refuse d’aller dans un pays où la pression n’existe pas ».

Articles liés