Malgré la victoire face au Bayern Munich (2-3), le PSG a largement été dominé. Une démonstration bavaroise qui pourrait peser dans le choix… de Lionel Messi.
Sur la pelouse de l’Allianz Arena, le PSG a réalisé un petit exploit. Grâce notamment à Neymar et Kylian Mbappé, le club de la capitale s’est imposé pour son quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-3). Toutefois, le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. En effet, les Bavarois ont multiplié les occasions et sans, encore une fois, un très grès Keylor Navas, l’addition aurait pu être salée. Et cette prestation n’a semble-t-il échappé à personne au FC Barcelone.
« Le match aurait pu se terminer à 10-1 »
En effet, alors que le PSG est toujours à l’affût pour Lionel Messi, à Barcelone, on estime que la dernière prestation face au Bayern Munich pourrait avoir refroidi l’Argentin. Pour El Pais, une source proche du Barça a ainsi assuré : « Combien d’équipes peuvent recruter Lionel Messi ? Manchester City et qui d’autre ? Je ne pense pas que Messi ira à Paris après ce qu’il a vu l’autre jour en Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Ça a été un carnage. Le match aurait pu se terminer à 10-1. Le PSG a beaucoup, mais il a rien. Oui, Messi peut s’en aller avec Pep Guardiola, mais il peut aussi rester dans le club de sa vie ».