Alors que Thiago Silva n'avait pas manqué de tacler le comportement de Leonardo à son égard lors de son départ l'été dernier, le directeur sportif du PSG lui répond.
« Leonardo m'a appelé, il m'a dit que je ne faisais pas partie du projet du club, que je pouvais partir. C'était très dur pour nous d'accepter ça. Après la finale de la Ligue des champions, il m'a appelé dans son bureau et m'a demandé si j'avais déjà signé avec un autre club (...) Tout ce que j'ai fait avant ne servait à rien. C'est triste de prendre une décision comme ça, mais c'est le foot. Il faut aller de l'avant et continuer à travailler pour Chelsea, un club qui le mérite ». Voilà le message lâché par Thiago Silva dans un entretien accordé au Canal Football Club en décembre dernier. Vexé de la façon dont il a quitté le PSG alors que son bail arrivait à échéance, il n'avait pas hésité à tacler Leonardo. Ce dernier lui a répondu.
«Certains trucs se sont passés la saison passée que je n’ai pas aimés»
« Thiago, c’est moi qui le fais venir du Fluminense au Milan où j’étais dirigeant (en décembre 2008). Six mois après, je suis sur le banc et je lui donne les clés de la défense, avec Nesta. Je l’ai fait ensuite venir au PSG (en juillet 2012) où il est devenu l’un des meilleurs défenseurs au monde. J’ai été son plus grand admirateur tout au long de sa carrière. Mais il était arrivé au bout de quelque chose. Certains trucs se sont passés la saison passée que je n’ai pas aimés. Il les connaît parce qu’on en a parlé ensemble », lance le directeur sportif du PSG dans les colonnes de France Football.