Semblant être sur le départ l’été prochain via sa clause libératoire, Erling Braut Haaland pourrait donner des maux de tête au PSG en raison de la bataille royale qui s’annonce. Un bras de fer dans lequel le Bayern Munich pourrait avoir son mot à dire.
ErlingBrautHaaland pourrait mettre le feu au prochain mercato estival. En effet, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2024 au BorussiaDortmund, une clause libératoire de 75M€ serait incluse et effective à compter de l’été 2022. Une opportunité qui n’aurait pas échappé au PSG qui, comme le10sport.com vous le dévoilait en août dernier, faisait déjà du Norvégien sa priorité dans le cadre de la succession de Mbappé l’été prochain. Cependant, le FCBarcelone ou encore le Real Madrid seraient sur les rangs, prêts à faire capoter les plans de Leonardo et de la direction sportive du PSG. Et quand est-il du BayernMunich ? Président du conseil d’administration du club bavarois, Oliver Kahn écartait cette possibilité le 24 décembre dernier. « Erling Haaland ? Nous avons Robert Lewandowski. Il va encore marquer 30-40 buts pendant quelques années ». Néanmoins, la vérité serait tout autre et la situation pourrait bien évoluer en cas d’échec du BayernMunich dans la prolongation de contrat de Robert Lewandowski.
Le Bayern Munich « de retour » pour Haaland si Lewandowski ne prolongeait pas
« Ce qui se passe au Bayern Munich pour le moment, le premier point de discussion est : Robert Lewandowski prolonge son contrat. Et si cela ne fonctionne pas, ils seront de retour dans la course pour Erling Haaland, j’en suis certain. Mais pour le moment, ils veulent seulement prolonger son contrat. Cependant, Lewandowski rêve d’Espagne et de Premier League ». a confié Marc Behrenbeck, journaliste de Sky Deutschland, à Sky Sports. Le PSG est prévenu. En plus des deux cadors espagnols, le ParisSaint-Germain pourrait être contraint de se frotter au BayernMunich dans le dossier Haaland.