Mercato - PSG : Leonardo est fixé dans ce chantier colossal !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG semble une fois de plus renforcer son entrejeu au cours des prochains mois, tout indique qu’une cible est en train de se préciser dans cette optique.

Si le mercato estival du Paris Saint-Germain a été pleinement réussi dans le sens des arrivées avec six recrues - Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Leo Messi et Nuno Mendes -, il y a néanmoins un point noir au tableau. En effet, il a longtemps été annoncé que le club parisien voulait enrôler un second milieu cet été. Dans cette optique, les noms de Paul Pogba et d’Eduardo Camavinga ont été liés au PSG au cours de l’été. Problème, aucun des deux hommes n’a finalement rejoint la capitale française. Le second cité a même rejoint le Real Madrid, tandis que la piste Paul Pogba n’est pas encore morte dans la mesure où il arrivera au terme au de son contrat à Manchester United le 30 juin prochain. Un assaut ne serait pas à écarter à ce moment là à en croire les derniers échos parus dans la presse, mais ce n’est pas pour autant que Leonardo ne travaille pas sur d’autres pistes en parallèle.

La piste Franck Kessié se détache au milieu

Dans cette perspective, deux noms sont sortis dans la presse récemment, à savoir ceux de Marcelo Brozovic et Franck Kessié. Cependant, la piste menant au premier cité semble déjà avoir pris du plomb dans l’aile. Et pour cause, FC Inter News annonce ce mardi que l’international croate n’espère qu’une chose : prolonger son contrat à l’Inter, club au sein duquel il est réellement épanoui. Une réunion dans cette optique serait même programmée pour dans les prochains jours afin de trouver une issue au dossier, son contrat actuel expirant le 30 juin prochain. Il semble donc clair que Leonardo risque de devoir faire une croix sur Marcelo Brozovic. Mais en parallèle, si la situation contractuelle de Franck Kessié est similaire, le dossier parait davantage réalisable pour le PSG

En effet, comme l’indique la presse italienne depuis quelques jours, les négocations dans l’otpique d’une prolongation à l’AC Milan n’avancent pas. C’est bien simple, le club lombard ne lui offrait pas assez pour qu’il puisse accepter de parapher un nouveau bail. Et visiblement, Leonardo s’est déjà engouffré dans la brèche dans la mesure où FootMercato a annoncé ce lundi que le directeur sportif du PSG s’est déjà entretenu avec Paolo Maldini afin d’évoquer les contours d’une possible opération cet hiver pour éviter aux Rossoneri un départ libre. Dans le même temps, toujours selon le média français, Leonardo serait passé à l’action auprès de l’entourage de Franck Kessié, avançant même la possibilité de lui offrir des émoluments fixés à près de 9 M€/an net. Une tendance confirmée à 100% ce mardi par Tuttosport, qui parle d’une première offre transmise pour un contrat dont le salaire serait compris entre 8 et 9 M€. Reste maintenant à savoir quelle sera la décision de Franck Kessié. La balle est dans son camp, mais il semble clairement être la piste la plus chaude actuellement pour le PSG dans la quête d’un nouvel homme au milieu de terrain.

Articles liés