Mercato - PSG : Al-Khelaïfi sort du silence sur le feuilleton Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré les offensives du Real Madrid, le PSG a décidé de conserver Kylian Mbappé, qui est pourtant entré dans sa dernière année contrat. Une décision qui a pu surprendre, mais Nasser Al-Khelaïfi n’affiche aucun regret. 

Lié au PSG jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé aurait pu plier bagage pour s’engager en faveur du RealMadrid lors du dernier mercato estival. Comme attendu, FlorentinoPérez est effectivement passé à l’action pour récupérer le champion du monde tricolore, en vain. Pourtant, le RealMadrid était disposé à offrir jusqu’à 180M€ pour un joueur qui pourrait partir libre l’été prochain. KylianMbappé va donc disputer une cinquième saison au PSG, l’occasion pour le club de la capitale de poursuivre son forcing pour tenter de le convaincre de prolonger. En attendant, le refus du PSG de céder un joueur qui pourrait partir librement alimente les débats, un sujet qui a fait réagir Nasser Al-Khelaïfi.

« L’offre refusée pour Mbappé ? Ce qui compte, c'est que le club respecte le Fair-Play Financier »

À la tête de l'Association européenne des clubs (ECA), Nasser Al-Khelaïfi a profité de l'Assemblée générale organisée ce lundi pour revenir sur le feuilleton KylianMbappé, en répondant à la question d’un journaliste du New York Times qui lui demandait comment il était possible de refuser une telle offre pour un joueur arrivant en fin de contrat. « Ce qui compte, c'est que le club respecte le Fair-Play Financier. Et Paris la respecte », a lâché le président du PSG, dans des propos relayés par AS

Articles liés