Dans le viseur du PSG, Manuel Locatelli figurerait également dans les petits papiers de la Juventus, qui aurait la préférence du milieu de terrain.
Si les noms de SergioRamos et LionelMessi reviennent avec insistance au moment d’évoquer le prochain mercato du PSG, Leonardo a d’autres dossiers chauds à gérer sur son bureau. Le directeur sportif parisien souhaite notamment s’attacher les services d’un milieu de terrain et dispose de plusieurs pistes. Selon L’Équipe, le PSG lorgnerait Manuel Locatelli, auteur d’une excellente saison à Sassuolo et visiblement ravi de l’intérêt du club de la capitale. « Moi je suis ouvert à une expérience hors d’Italie car il y a des trains qu’il faut prendre et s’ils sont étrangers, il faut faire ce choix. Voir Verratti, Florenzi et Kean y réussir (au PSG), ça donne évidemment envie. Le PSG ? C’est au même niveau que les autres, c’est le top mondial ! Il y a les Italiens mais aussi Neymar et Mbappé, qui font partie des cinq meilleurs joueurs au monde. Le PSG a une image de grand club au sein d’une très belle ville », a confié Locatelli dans L’Équipe.
La Juve s’intéresse à Manuel Locatelli, qui n’est pas insensible
Cependant, le PSG n’est pas le seul à s’intéresser à ManuelLocatelli, dont le départ de Sassuolo cet été semble acté. La Juventus surveillerait notamment le milieu de 23 ans, même si FabioParatici, directeur sportif, n’a pas voulu s’étendre sur le sujet ce mercredi, dans des propos accordés par DAZN : « Locatelli est un bon joueur, mais il appartient à Sassuolo. Ce n'est pas encore l'heure du marché, maintenant la priorité est de décrocher une place en Ligue des champions. » Pour autant, Tuttosport annonce ce jeudi que la Juve serait d’ores et déjà en discussion avec Sassuolo pour ManuelLocatelli, qui donnerait justement sa préférence à l’écurie turinoise. De quoi compliquer les affaires du PSG.