Alors que le PSG ambitionnerait de renforcer le flanc gauche de sa défense, tout indique que cela pourrait maintenant être reporté à cet hiver.
Identifié comme l’un des secteurs à renforcer en priorité par la direction sportive du Paris Saint-Germain, le moins que l’on puisse dire est que le poste de latéral droit a bien été consolidé. Effectivement, après le départ d’Alessandro Florenzi, dont l’option d’achat n’a pas été levée auprès de l’AS Roma, Leonardo a enregistré l’arrivée d’Achraf Hakimi en provenance de l’Inter. Ainsi, c’est enfin une jeune valeur sûre qui a été recrutée par le PSG dans ce secteur. Mais dans le même temps, l’écurie parisienne aimerait également renforcer le flanc gauche de sa défense, là où Layvin Kurzawa déçoit et où l’état de forme de Juan Bernat inquiète puisqu’il n’a plus joué depuis près d’un an après sa rupture des ligaments croisés.
Le PSG s’active en vue du mercato hivernal pour le poste de latéral gauche
Et pour combler ce chantier, le PSG aurait travaillé sur la piste menant à Théo Hernandez au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Seulement voilà, tout indique que le joueur évoluant à l’AC Milan ne viendra pas. En quête d’opportunité à ce poste, le club parisien s’était penché sur son cas, mais il a vite compris que les Rossoneri n’ouvriraient pas facilement la porte. Et pour cause, comme l’a indiqué Canal Supporters, il est très peu probable que le Français rallie la capitale française cet été dans la mesure où le club lombard réclamerait une offre colossale pour s’en séparer, du même acabit que celle déboursée pour Achraf Hakimi, soit au moins 60 M€. Plus encore, si Théo Hernandez serait ouvert à l’idée de venir et honoré de l’intérêt du PSG, son entourage le pousserait à se montrer patient et à rester une saison de plus à l’AC Milan. Bref, autant dire que cette piste tombe à l’eau. Mais le PSG ne manque pas de ressources pour autant dans la mesure où il est maintenant annoncé sur les traces de Nuno Mendes, latéral gauche portugais de 19 ans évoluant au Sporting CP. Selon les informations dévoilées par FootMercato et UOL Esporte, le club parisien aurait effectué une première approche il y a deux semaines afin de prendre des renseignements. De là à imaginer une arrivée de celui dont la clause libératoire s’élève à 70 M€ au cours des prochaines semaines ? Pas vraiment si l’on en croit UOL Esporte. En effet, le média poursuit en indiquant que le travail du PSG serait effectué en vue du prochain mercato hivernal, et non pour cet été. De là à dire que le chantier du recrutement d’un latéral gauche a été repoussé à cet hiver et que Paris n’a plus d’option pour cet été il n’y a qu’un pas. Au moins, Juan Bernat pourra sereinement montrer qu’il est toujours capable d’évoluer au plus haut niveau le cas échéant lorsqu’il effectuera enfin son retour à la compétition courant septembre et ainsi montrer au PSG qu’il n’est pas forcément nécéssaire de recruter une pointure à ce poste.