Mercato - PSG : Leonardo doit une fière chandelle à Antero Henrique !
Thomas Bourseau

Arrivé l’été dernier après qu’Antero Henrique ait bouclé le deal, Pablo Sarabia se serait totalement intégré au PSG en gagnant au passage la confiance de Neymar et est devenu incontournable dans l’esprit de Thomas Tuchel.

PabloSarabia (28 ans) n’est certes pas un titulaire indiscutable au PSG, bien qu’il devrait l’être face à l’Atalanta mercredi prochain pour le compte du 1/4 de finale de la Ligue des champions, mais il est un élément phare de la saison du champion de France. Avant que le PSG ne remercie AnteroHenrique à la mi-juin, l’ancien directeur sportif du club parisien avait bouclé l’opération PabloSarabia qui est arrivé quelques semaines après puisque le PSG s’était aligné sur les 18M€ de sa clause libératoire fixée dans son ancien contrat au FCSéville. Remplacé dans la foulée par Leonardo, l’actuel dirigeant parisien est celui qui était en poste au moment de l’officialisation de l’arrivée de Sarabia, un transfert qui ferait l’unanimité en interne.

Sarabia, le lieutenant de Tuchel et l’ami du vestiaire

Cette saison, PabloSarabia a disputé 38 matchs, soit seulement un de moins qu’Angel Di Maria, joueur le plus utilisé par Thomas Tuchel lors de cet exercice. D’après Le Parisien, l’entraîneur du PSG compterait absolument sur son milieu offensif capable de jouer ailier comme il le démontre au PSG. Au fil de la saison, via ses prouesses contre le RealMadrid ou encore le BorussiaDortmund, Sarabia a gagné le statut de joueur phare du PSG malgré le fait qu’il ne bénéficie pas d’une place de titulaire. En outre, l’Espagnol aurait gagné la confiance de Neymar et de l’ensemble de ses coéquipiers. D’ailleurs, il serait très intégré à « la bande des hispanophones » selon Le Parisien et serait un atout humain et sportif. Une recrue idéale sur toute la ligne donc.

Articles liés