Intéressé par Mattéo Guendouzi, au même titre que le FC Barcelone ou le Real Madrid, Leonardo pourrait bien faire une croix sur l’ancienne pépite du PSG, aujourd’hui à Arsenal.
Ces derniers jours, le flou a gagné l’avenir de Mattéo Guendouzi à Arsenal. En effet, suite à son accrochage avec Neal Maupay lors du match face à Brighton, le protégé de MikelArteta a vivement été critiqué, au point d’être placé, selon certains, sur la liste des transferts. De quoi éveiller l’intérêt de grosses écuries européennes. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé, le FC Barcelone et le Real Madrid sont sur le coup. Et il en serait de même pour le PSG, ancien club de Guendouzi puisqu’il y a été formé, avant de partir du côté de Lorient. Toutefois, l’avenir du milieu de terrain pourrait bien continuer à s’écrire du côté de Londres.
« Je compte sur tous les joueurs qui sont ici »
Malgré les rumeurs, un départ de Mattéo Guendouzi ne serait pas à l’ordre du jour. En effet, selon ESPN, à l’occasion d’une réunion avec leur joueur, les dirigeants d’Arsenal auraient assuré leur confiance en Guendouzi, expliquant qu’ils ne voulaient pas qu’il parte. Une idée confirmée par Mikel Arteta. En conférence de presse, l’entraîneur des Gunners a assuré : « Un départ de Matteo Guendouzi ? Comme je l'ai déjà dit, peu importe le problème interne que nous rencontrons, on le réglera en privé. Je n'en parlerai jamais en public. Si je pense qu'il sera toujours là la saison prochaine ? Je compte sur tous les joueurs qui sont ici. S'ils veulent monter à bord du bateau, ils sont plus que bienvenus. C'est toujours mon point de vue. Je suis là pour aider tous les joueurs à progresser individuellement et collectivement, c'est mon travail ».