Mercato - PSG : Leonardo, Al-Khelaïfi... La sortie fracassante d'Ibrahimovic sur son arrivée !
A.D.

Après avoir fait le plus grand bonheur du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic s'est lancé un tout nouveau défi du côté du PSG. Interrogé sur sa signature à Paris, le géant suédois a fait d'énormes révélations, et notamment sur les messages envoyés par Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi lors de son arrivée. 

Lors de l'été 2012, le PSG a réussi à arracher Zlatan Ibrahimovic au Milan AC. Pour faire entrer le club de la capitale dans une autre dimension, QSI a décidé de miser sur le géant suédois, entre autres. Dans son livre, Zlatan Ibrahimovic a pourtant révélé qu'il avait vécu un « enfer » à son arrivée au PSG. En effet, l'actuel buteur du Milan AC explique qu'il y avait tout à faire dans le club de la capitale. Lors d'un entretien accordé à L'EquipeZlatan Ibrahimovic est revenu sur son arrivée difficile au PSG, précisant que Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi lui avait demandé de prendre son mal en patience et de mener le club vers les sommets. Une mission qu'il estime avoir remplie à 100%. 

«Je ne me suis pas adapté au PSG, c'était le contraire»       

« (Vous écrivez : « Arrivé au PSG (été 2012), c'est l'enfer. Rien à voir avec le club riche et organisé d'aujourd'hui ». C'était à ce point-là ?) Avant de venir, je savais déjà que ce serait compliqué, pour un problème de motivation. Tu dois être motivé pour bien faire ton travail. Moi j'arrivais de Serie A où je jouais contre de grands joueurs, de grands clubs, dans de grands stades. Et avec tout le respect que j'ai pour la France, ce n'est pas la même dimension qu'en Italie. Leonardo (directeur sportif du PSG) m'a dit : "Là-dessus, je ne peux pas t'aider pour trouver l'adrénaline". Il a fallu que j'y travaille chaque jour. Le PSG voulait arriver au plus haut niveau, sur le terrain et en dehors, mais il y avait énormément de choses à faire. Je suis fier de me dire que j'étais là au début, et de voir où il est arrivé aujourd'hui. C'était fantastique. (Avez-vous aidé le club à grandir, à votre avis ?) Oui, à 100 %. Chaque jour, j'y travaillais. J'ai apporté là-bas les choses auxquelles j'étais habitué à la Juve ou au Milan. Je ne me suis pas adapté au PSG, c'était le contraire. Ils m'ont dit : "Emmène-nous au niveau où nous voulons arriver". Et ils ont été très à l'écoute, Leonardo, Nasser (Al-Khelaïfi, le président du club), ils étaient très disponibles, ils voulaient y arriver », a précisé Zlatan Ibrahimovic.         

Articles liés