L’arrivée de Gianluigi Donnarumma étant désormais actée, ainsi que la prolongation de contrat d’Alexandre Letellier, le PSG va devoir se séparer d’un certain nombre de gardiens d’ici la fin du mercato estival, et pas moins de quatre éléments sont concernés.
Après avoir officialisé les arrivées de Georginio Wijnaldum (30 ans, libre) et Achraf Hakimi (22 ans, 60M€), le PSG ne va pas s’arrêter en si bon chemin dans son recrutement ! Sergio Ramos est attendu ce mercredi à Paris pour passer sa visite médicale et signer un contrat de deux ans, et par la suite, Gianluigi Donnarumma suivra le pas. Le gardien italien disputera d’abord la finale de l’Euro dimanche soir à Wembley avant d’officialiser ensuite son arrivée au PSG en tant que nouveau concurrent de Keylor Navas, mais Leonardo a également assuré le statut de numéro trois à ce poste puisqu’Alexandre Letellier a récemment été prolongé d’un an. Il va désormais falloir dégraisser…
Areola, Rico, Bulka, et Innocent vers la sortie
L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que le directeur sportif du PSG va désormais devoir trouver des points de chute aux autres portiers sous contrat et sur lesquels il ne compte pas, à savoir Alphonse Areola, Sergio Rico, Garissone Innocent ainsi que Marcin Bulka. Reste à savoir si Leonardo parviendra à caser l’ensemble de ces joueurs dans d’autres clubs, que ce soit sous la forme de prêts ou de transferts définitifs afin de récupérer des liquidités.