Avant de renforcer l'effectif du Paris Saint-Germain, Leonardo va devoir se lancer dans un autre projet qui s'annonce également très compliqué, à savoir les ventes. Et une grosse rentrée d'argent est attendue.
Cet été, Leonardo a du pain sur la planche. En effet, d'ici le 5 octobre, le directeur sportif du Paris Saint-Germain souhaite densifier l'effectif de Thomas Tuchel en recrutant plusieurs jours. Après avoir décidé de conserver Mauro Icardi et Layvin Kurzawa, Leonardo vient de boucler le transfert définitif de SergioRico. Par conséquent, il peut désormais se concentrer sur les postes clés, à savoir le milieu de terrain, mais également la défense puisqu'un latéral droit et un défenseur central sont espérés. Mais le PSG a bien d'autres ambitions cet été.
Entre 60 et 70M€ de ventes sont attendus
En effet, selon les informations de L'Equipe, il a également été demandé à Leonardo de vendre plusieurs éléments d'ici la fin du mercato. Et ce sont entre 60 et 70M€ qui seraient attendus ! Et pour cause, le PSG aurait subi d'importantes pertes suite à la crise sanitaire, et afin d'équilibrer les comptes, il faudra vendre. Dans cette optique, les noms de Julian Draxler et Alphonse Areola reviennent avec insistance. C'est aussi la raison pour laquelle Leonardo a décidé de conserver Layvin Kurzawa et Sergio Rico, tandis qu'il mène également une réflexion autour d'Eric Maxim Choupo-Moting.