Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a tenté un gros coup avec un attaquant de L1 !

En quête d'un avant-centre cet été afin de compenser les départs d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG a obtenu le prêt de Moise Kean en toute fin de mercato. Mais Leonardo avait un autre objectif.

Cet été, le Paris Saint-Germain avait plusieurs objectifs sur le marché pour renforcer l'effectif. Notamment dans le secteur offensif. Et pour cause, Eric Maxim Choupo-Moting et Edinson Cavani sont partis libres tandis qu'Arnaud Kalimuendo a été prêté à Lens. Résultat, le PSG n'avait pas de doublure pour Mauro Icardi dont l'option d'achat a été levée en mai dernier. Après avoir multiplié les pistes, Leonardo a finalement obtenu le prêt de Moise Kean dans les dernières heures du mercato en provenance d'Everton. Mais l'international italien n'était pas la priorité du PSG

Dembélé était la priorité de Leonardo

En effet, selon les informations de Foot Mercato, Leonardo avait fait du retour de Moussa Dembélé, formé au sein du club de la capitale, une priorité. Comme pour ses autres recrues, le PSG avait tenté d'obtenir un prêt avec option d'achat, mais l'OL, qui avait ouvert la porte à un départ de son attaquant, ne voulait entendre parler que d'un transfert sec, ce que le club de la capitale ne pouvait pas envisager. Et bien qu'en toute fin de marché, la situation aurait pu se décanter, à l'image de Jeff Reine-Adelaïde, finalement prêté à l'OGC Nice dans les derniers instants du mercato, le PSG s'est finalement tourné vers Moise Kean. 

Articles liés