Mercato - PSG : Leonardo a bien tenté un coup magistral cet été !
La rédaction

En quête de renforts dans l'entrejeu, Leonardo a recruté Rafinha dans les dernières heures du mercato. Mais avant cela, le directeur sportif du PSG s'était positionné sur le frère de l'ancien joueur du Barça : Thiago.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 1er août, le PSG s'est renseigné sur Thiago Alcantara et était même prêt à s'aligner sur les exigences du Bayern Munich. En effet, l'international espagnol souhaitait quitter le club bavarois qui réclamait 30M€ pour lâcher son milieu de terrain. Une énorme opportunité compte tenu des qualité du joueur formé au FC Barcelone. Mais Thiago Alcantara a finalement rejoint Liverpool et Leonardo s'est tourné vers son frère en toute fin de mercato. Rafinha a effectivement débarqué sans indemnité de transfert pour seulement 3M€ de bonus ainsi qu'un pourcentage à la revente de 35%. Interrogé sur la situation de ses fils, Mazinho confirme que le PSG a tenté le coup pour Thiago.

Leonardo voulait Thiago !

« J'avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c'était pour évoquer le dossier Thiago. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s'était déjà mis d'accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa mais il n'entrait pas dans ses plans à ce moment-là. J'imagine qu'il a réfléchi, qu'il s'est rendu compte de l'opportunité qu'il représentait et que ça valait le coup de le recruter. Quand je l'ai relancé, l'avant-dernier jour (avant la clôture), Leonardo avait changé d'avis. Et tout s'est accéléré le dernier jour. C'est le lundi (5 octobre) qu'il a fallu travailler dur pour convaincre les deux clubs. On a eu peur mais, grâce à Dieu, à cinq ou six heures de la clôture, on a trouvé un accord. Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha. Et pour Rafa, c'est un rêve de rejoindre un tel club », lance-t-il dans les colonnes de France Football.

Articles liés