Arrivé libre au PSG après avoir finalement décidé de claquer la porte du FC Barcelone, Lionel Messi a laissé un énorme vide derrière lui sur le plan tactique comme le regrette amèrement Ronald Koeman.
Après être arrivé au terme de son contrat avec le FC Barcelone en juin dernier, et malgré une prolongation de deux ans qui semblait initialement programmée, Lionel Messi a finalement décidé de quitter le Camp Nou et s’est engagé gratuitement avec le PSG la semaine dernière. La star argentine a signé un contrat de deux ans + une année en option, et devient donc la nouvelle grande star du projet QSI. De son côté, le collectif du Barça doit se reconstruire sans Messi…
« Je préfèrerais quand même avoir Messi… »
Interrogé en conférence de presse après la victoire du FC Barcelone contre la Real Sociedad dimanche en Liga (4-2), Ronald Koeman a évoqué le départ deLionel Messi au PSG et les conséquences tactiques pour son équipe : « Notre jeu peut être plus collectif qu'avant, je ne sais pas... Mais bon, à choisir, je préfèrerais quand même avoir Leo Messi dans mon équipe. On n'a plus de joueur qui peut décider du sort des matchs à lui tout seul, maintenant, ce sera un travail collectif », lâche l’entraîneur du Barça.